Faire un récap de données par nom

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un tableau énorme et je voudrais simplifier le calcul pour arriver au résultat final que vous pourrez découvrir dans le fichier joint.

Merci pour votre aide et bonne journée à tous,
Daniel
 

Pièces jointes

  • données.xls
    27.5 KB · Affichages: 143
  • données.xls
    27.5 KB · Affichages: 95
  • données.xls
    27.5 KB · Affichages: 91

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récap de données par nom

Re Bonjour Mondancyclo le forum
bon alors ta mise en forme conditionnelle, colore les cellules mais les cellules ne sont pas considérées comme en couleur
alors donne moi les conditions pour que la cellule soit rouge et les conditions pour que la cellule soit jaune et je te ferai ton truc
a+
papou:eek:
 

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un récap de données par nom

Papou,

J’ai écrit dans le fichier les conditions à savoir :
Si les Noms sont rouge, alors la personne à les 3 numéros de F3:F5 dans l’ordre, si les Noms sont en jaune, elle les a dans le désordre, sinon aucune couleur.

Voilà à quoi ressemble ce que Patrick m’avait préparé hier :

---Citation---
=SI(ESTNA(EQUIV($F$2;B8:B15;0)&EQUIV($F3$1;B8:B15;0)&EQUIV($F$4;B8:B15;0));"";EQUIV($F$2;B8:B15;0)&EQUIV($F$3;B8:B15;0)&EQUIV($F$4;B8:B15;0))
---Fin de la citation---
Mise en forme conditionnelle en A2, C2...
1° condition (Rouge) La formule est :
---Citation---
=ET(NBCAR(C7)=3;STXT(C7;3;1)>STXT(C7;2;1);STXT(C7;2;1)>STXT(C7;1;1))
---Fin de la citation---
2° condition (Orange) La formule est :
---Citation---
=NBCAR(C7)=3
---Fin de la citation---

Patrick : J’avais fait une demande différente dans un autre post ce matin à laquelle Papou m’a répondu et basculé sur cette question pour compléter le travail sur ce fichier.

Un grand merci à vous,
A+,
Daniel
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récap de données par nom

Bonsoir Patrick:eek: mondancyclo le forum
Mondancyclo moi perso tes formules je ne sais pas les lire, alors ou tu me dis ce que cela veut dire ou tu conserves tes formules.
je te demande les conditions et non tes formules, donc si tu expliques textuellement je fais autrement !!!!
a+
papou:eek:
 

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un récap de données par nom

Ok papou,

J’essaie d’être plus clair…
Dans les cellules F3 :F5 du fichier ‘données3’ envoyé précédemment, j’ai une combinaison 5 8 et 13 (combinaison qui changera en fonction des fichiers).
Je veux qu’il ressorte en couleur les noms des personnes qui ont ces 3 numéros :
- dans l’ordre correct, cellule en rouge
- dans un ordre différent, cellule en vert
Dans le ficher exemple :
Dans l’ordre, donc en rouge = claude-deleuze (qui a joué : 6, 1, 7, 5, 4, 8, 13, 12) et ch44 (qui a joué : 6, 5, 10, 12, 8, 7, 16, 13)
Dans un ordre différent, donc en jaune = cra (qui a joué 4, 1, 8, 5, 12, 13, 6, 7), liah30, taze, quicktop, jbs25, narnar49 et samkric
ceux n’ayant pas la combinaison des 3 chevaux sont ignorés avec aucune couleur.

Je voudrais donc avoir dans l’onglet ‘résultat’ la liste comme suit :

Cra désordre
Liah30 désordre
Taze désordre
claude-deleuze ordre
quictop désordre
ch44 ordre
jbs25 désordre
narnar25 désordre
samkric désordre

Cette feuille de calcul va jusqu'à la ligne 600 et colonne AT voir plus

J’espère que c’est plus clair.
A+,
Daniel
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récap de données par nom

Re mondancyclo le forum
et comment je fais pour savoir que :
Dans l’ordre, donc en rouge = claude-deleuze (qui a joué : 6, 1, 7, 5, 4, 8, 13, 12)
comment je sais qu'il a joué 6, 1, 7, 5, 4, 8, 13, 12 ??????????????????????,
de plus j'en ai marre de courir entre le fichier et le message alors tu pourrais pas faire un effort et mettre les commentaires dans le fichier concerné ce serait tout de même plus simple à lire !!!!
a+
papou:eek:
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récap de données par nom

Re,

C'est moi qui n'ai pas les trous en face des yeux, ou bien n'y aurait-il pas un 'tit décalage entre les numéros (colonnes B, E,...) et les libellés sous les noms (colonnes A, D...)?
Cette question juste pour ne pas chercher une solution qui, une nouvelle fois, ne conviendra pas ...
 

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un récap de données par nom

Re,
Oui, il y a bien un décalage mais il ne me dérange nullement. J'ai le fichier comme cela est je veux éviter les manips, j'en ai déjà beaucoup à faire car le fichier fait 600 ligne et va jusqu'à la colonne BX voir plus. Et ceux plusieurs fichiers à traiter de cette taille.
D'où l'intérêt d'avoir ces macros avec votre aide précieuse.
A+,
Daniel
 

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un récap de données par nom

Gros soucis,

La mise en forme conditionnelle de Patrick fonctionne très bien mais lorsque je veux enregistrer, ça me sort ça :
Citation:
Impossible d'enregistrer la totalité des données et mises en formes ajoutées récemment à mon fichier.xls.

- Cliquez sur Annuler pour interrompre l'enregistrement et retourner à votre classeur.
- Cliquez sur OK pour reprendre l'enregistrement sans régler le problème.

J’ai recherché sur Internet et visiblement, j’ai trop de mise en forme conditionnée dans la feuille, environ 2500.

Serait-il possible de faire différemment à savoir un traitement avec VBA et ne pas utiliser de Mise en Forme Conditionnelle.
Je rappelle, ces MFC sont pour colorier les cellules des noms en verts ou en orange suivant que ces noms ont dans leur liste de 8 chiffres les 3 chiffres listés en F2 :F4.

Moi ce qui m’importe, c’est d’avoir la liste des personnes qui ont ces 3 numéros dans l’ordre ou dans le désordre en me le spécifiant. Que les cellules soient colorées m’importe peu.

Bon courage à vous et bon week-end de Pâques.
Cordialement, Daniel
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récap de données par nom

Re,

Un vbaiste de passage devrait savoir balayer les colonnes à partir de B jusqu'en BM, (par pas de 3), les lignes à partir de la ligne 7 jusqu'à la ligne 597 (par pas de 10) et, en fonction du résultat de la formule en B7, dispatcher les noms situés à gauche sur 2 colonnes en feuille "Résultats". Parce que moi et les boucles imbriquées :(

PS : Merci d'être constant dans vos demandes. Les modifications en cours de route en découragent plus d'un !
dans le fichier :
Je veux qu’il ressorte en couleur les noms des personnes qui ont ces 3 numéros...
dans le post 25 :
Que les cellules soient colorées m’importe peu.

PS2 : Une seule MEFC sur l'ensemble du fichier joint
 

Pièces jointes

  • Navarchu3.xls
    57.5 KB · Affichages: 50

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un récap de données par nom

Bonjour,

Les problèmes de sauvegarde continuent, même en supprimant les MFC. Et je suis désolé d’avoir fait quelques modifications en cours. Mais merci Patrick pour votre aide.

J’espère que Papou va trouver la solution à mon problème et me lister les noms dans l’onglet « résultat » sur 2 colonnes avec ‘ordre’ ou ‘désordre’.

Juste un petit rectificatif sur la taille du fichier qui va jusqu’à la ligne 610 et la colonne CL voir plus

Cordialement,
Daniel
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récap de données par nom

Bonsoir Mondancyclo le forum
l'essentiel et que toi tu ne te plante pas !!!!
Tu racontes quoi ??? passes ton fichier de 90 colonnes et 599 lignes et après on reparlera.
Pour moi tu n'as pas su adapter a ton fichier !!!!!
tu devrais avoir à la fin en données brutes 2020 lignes et avec 2020 lignes le fichier ne peut pas planter, mais tu dis cela plante et tu n'es pas capable de nous dire pourquoi?
C'est pas compliqué de lire le message que te donne excel et de nous le faire savoir, on pourrait comprendre (peut-être)
dans l'attente du fichier complet au besoin zippé avec la macro que l'on puisse vérifier ce que tu as fait
a+
papou:eek:
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87