Faire un récap de données par nom

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un tableau énorme et je voudrais simplifier le calcul pour arriver au résultat final que vous pourrez découvrir dans le fichier joint.

Merci pour votre aide et bonne journée à tous,
Daniel
 

Pièces jointes

  • données.xls
    27.5 KB · Affichages: 143
  • données.xls
    27.5 KB · Affichages: 95
  • données.xls
    27.5 KB · Affichages: 91

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récap de données par nom

Bonjour mondancyclo le forum
Tu cherches quoi?? quand tu ouvres le fichier que je t'ai envoyé et que tu cliques sur Traiter tu n'obtiens pas le résultat final que tu souhaitais??? Pourtant c'est bien exactement le résultat final que tu avais fait toi. ?
il faut bien entendu activer les macros à l'ouverture du fichier
a te relire
a+
papou:eek:
 

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un récap de données par nom

Re,
mais il ne se passe rien dans ma feuille. J'ai Visual Basic qui se charge et le résultat ne s'affiche pas dans mon tableau. Mais ma demande est plus complexe je crois car le fichier que j'ai envoyé n'est qu'un petit exemple de ce que j'ai à traiter. Le fichier est finalement bien plus gros environ (1000 noms) et j'aurai plusieurs fichiers comme cela à traiter.
J'ai renvoyé une demande plus précise je pense sur la première partie du fichier.
Cordialement,
Daniel
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récap de données par nom

Bonjour mondancyclo le forum
bon alors voilà une version 3 avec une explication tu ouvres tu regardes tu lis et tu me redis
a+
Papou

PS: même si ton tableau fait 10000 lignes cela marchera automatiquement avec la macro
 

Pièces jointes

  • Mondancyclo V3.xls
    43.5 KB · Affichages: 89

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un récap de données par nom

Re,
Non, je ne veux pas nécessairement passer par le tableau intermédiaire.
Dans ta nouvelle version, il ne se passe toujours rien dans mon tableau 'résultat final'
Désolé et merci de m'aider.
Cordialement,
Daniel
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récap de données par nom

Bonjour Mondancyclo le forum
bon alors tu es vraiment un débutant ou alors tu le fais exprès!!!
tu vas dans Outils/ Option/Sécurité/Sécurité des macros et là tu choisis Niveau de sécurité Moyen, tu cliques sur OK , tu refermes les fenêtres, tu enregistres ton fichier , tu fermes le fichier et tu le reouvres et tu cliques Traiter et tu me redis
Si tu as la version 2003 si tu es en 2007 et plus c'est dans option aussi mais je n'ai plus en tête le chemin, mais dans tous les cas il faut activer les macros c'est sur et je te l'ai bien dit au premier message !!!
a+
papou:eek:
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récap de données par nom

Re Daniel le forum
et si c'est 2007
pour 2007 tu cliques sur le rond en haut à gauche avec les 4 carrés de couleur
en bas à gauche tu cliques Option Excel /là tu cliques centre de gestion de la confidentialité / Paramètres du centre de gestion de confidentialité/

Paramètres des macros/Activer toutes les macros/ puis OK
a+
papou
:eek:
 

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un récap de données par nom

Papou,

Désolé, je ne le fait vraiment pas exprès, j'utilise Excel très basiquement.

Et effectivement, ça fonctionne parfaitement bien, génial ! et merci beaucoup.

Autres questions naïves :
1- Comment puis-je utiliser cette macro dans une autre feuille ?
2- Est-ce que je dois mettre les même titres de colonnes aux mêmes emplacement dans la feuille et est-ce que les colonnes doivent débuter aux mêmes emplacements ?

A+ et merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récap de données par nom

re monancyclo le forum
pour le départ du tableau oui il faut qu'il commence en ligne 8 mais si tu veux changer c'est tout a fait possible
par contre il faudra en début de macro changer With feuil1 par la feuil sur laquelle sera les données, attention j'ai utilisé le codename et non le name de la feuille
a+
Papou:eek:

PS: le plus simple pour toi tu ouvres ton fichier actuel, tu ouvres l'autre fichier ou tu as les données tu fais un copier coller et c'est tout facile puis après tu lances la macro avec traiter dans le fichier que j'ai modifié.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
241

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87