Faire ressortir les minis d'un tableau

nickcold

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose de 3 tableaux tarifaires de mes fournisseurs
Chaque tableau est sur 1 onglet

J'ai créé un onglet où j'ai mis en forme un tableau qui regroupe les prix mini de chaque fournisseur

Dans ce nouveau tableau j'aimerai faire apparaitre (case colorée ou initiale) la référence du fournisseur pour lequel le prix est mini
car dans mon tableau créé, j'ignore finalement quel fournisseur est le moins cher, j'ai uniquement les prix mini.

Merci d'avance
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire ressortir les minis d'un tableau

Bonjour à tous

Ci-joint un fichier te permettant peut être de trouver, après quelques modifications, la feuille origine.

Pour obtenir ce résultat, je me suis placé en E7 j'ai défini le nom nomfeuil en y plaçant la formule LIRE.CELLULE(6;D7). Ce nom permet de connaitre à chaque fois l'origine de la cellule juste à coté (D7 pour E7, D11 pour E11, A7 pour B7), sous la forme =feuil1!E50 par exemple, y compris le signe =. Ensuite, il suffit de ne garder avec les fonctions de texte que feuil1. J'ai mis deux possibilités, avec ou sans le =.

Il y a peut être d'autres solutions, mais, faute de mieux pour le moment...

@ plus

P.S : Au passage, j'ai trouvé le 6 dans LIRE.CELLULE par tatonnement. Quelqu'un aurait il un lien permettant de connaitre le nombre à placer dans cette fonction excel 04 ? Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Repérer feuil origine.xls
    18.5 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

nickcold

XLDnaute Nouveau
Re : Faire ressortir les minis d'un tableau

meric pour vos réponses rapides

Cisco, c'est presque ça mais il faut une colonne en plus à chaque colonne.


j'ai mis un exemple ci dessous, vous verrez que que dans mes minis, je ne sais pas quel fournisseur est le mieux placé..

merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    38.5 KB · Affichages: 102
  • test.xls
    38.5 KB · Affichages: 97
  • test.xls
    38.5 KB · Affichages: 98

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire ressortir les minis d'un tableau

Rebonjour

Peut être pourras tu faire avec çà. Ce n'est pas très esthétique, mais bon. A toi d'arranger la présentation.

Ce qui serait sympa, c'est que quelqu'un sur le forum nous montre comment mettre les noms sur les onglets automatiquement dans les formules, au besoin en passant par la définition de noms intermédiaires fournisseur1, fournisseur2, fournisseur3...

@ plus
 

Pièces jointes

  • test(3) fournisseur.xls
    47.5 KB · Affichages: 109
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
603

Statistiques des forums

Discussions
312 602
Messages
2 090 156
Membres
104 413
dernier inscrit
HMF1984