Microsoft 365 Faire apparaitre liste suivant critère dans une combobox.

frasylest

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, d'abord merci de vos diverses contributions qui m'ont permis d'apprendre beaucoup, mais pas assez encore pour que je trouve la solution à mon problème. En pièce jointe le fichier que je veux modifier. J'aimerai que lorsque je saisie, (bouton INSCRIPTION), dans "département/pays pays" les ETATS-UNIS, une liste s'ouvre avec les ETATS qui le compose (Californie - Nevada etc ...). Dans la feuille CODE, il y a la liste des ETATS. Merci d'avance pour votre temps, Sylvain
 

Pièces jointes

  • Collection-dé copie.xlsm
    607.3 KB · Affichages: 11
Solution
Là vous manquez d'imagination, dans la feuille "collection" voyez les formules en G2 et H2 :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(SI(ESTNUM(TROUVE("-";F2));GAUCHE(F2;TROUVE("-";F2)-2)&"*";F2);base;3;0);"")

=SIERREUR(RECHERCHEV(SI(ESTNUM(TROUVE("-";F2));GAUCHE(F2;TROUVE("-";F2)-2)&"*";F2);base;2;0);"Z")
Et voyez le numéro 54 en ligne 55.

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour frasylest,
J'aimerai que lorsque je saisie, (bouton INSCRIPTION), dans "département/pays pays" les ETATS-UNIS, une liste s'ouvre avec les ETATS qui le compose (Californie - Nevada etc ...).
On peut utiliser une ComboBox supplémentaire CboEU avec le code dans UsfNew :
VB:
Private Sub CboDept_Change()
If CboDept Like "ETATS UNIS*" Then CboEU.Height = 2: CboEU.Visible = True: CboEU.SetFocus: CreateObject("WScript.Shell").SendKeys "%{DOWN}"
End Sub

Private Sub CboEU_Change()
If CboEU.ListIndex > -1 Then CboDept = "Etats Unis - " & CboEU
CboEU.Visible = False
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Collection-dé copie.xlsm
    625.5 KB · Affichages: 6

frasylest

XLDnaute Nouveau
Bonjour, excellent travail, c'est le but que je recherchais mais comme REGION/CONTINENT et CP/IND sont conditionnés à DEPARTEMENT/PAYS, je n'ai plus de correspondance. J'étudie cela. Ou est il possible de l'enregistrer dans une autre colonne (ex: en colonne Q). Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Là vous manquez d'imagination, dans la feuille "collection" voyez les formules en G2 et H2 :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(SI(ESTNUM(TROUVE("-";F2));GAUCHE(F2;TROUVE("-";F2)-2)&"*";F2);base;3;0);"")

=SIERREUR(RECHERCHEV(SI(ESTNUM(TROUVE("-";F2));GAUCHE(F2;TROUVE("-";F2)-2)&"*";F2);base;2;0);"Z")
Et voyez le numéro 54 en ligne 55.
 

Pièces jointes

  • Collection-dé copie.xlsm
    626.7 KB · Affichages: 4

frasylest

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, vous avez mis en pratique ce que je pensais, et vous ne manquez pas d'humour en disant -"Là vous manquez d'imagination"-, merci, merci et encore merci, et en si peu de temps en plus, bravo, cordialement et au plaisir si éventuellement j'ai d'autres soucis excel, Sylvain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan