Copiage de ligne selon double critère (date et présence dans une liste)

Victorien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un problème sur une manipulation que je souhaiterai faire sur un fichier excel :

J'ai un fichier avec une feuille "Plan de livraison" où sont répertoriés des lignes de pièces avec leurs noms, références, quantités à livrer, dates de livraison. Une feuille "Pièce de négoces" où sont répertoriés juste des noms et références de pièces qu'on peut dire "spécifiques". Une feuille "Planning" avec simplement un planning généré automatiquement avec une macro en fonction du plan de livraison. Et enfin une feuille "Planning Négoce" sur laquelle je voudrais faire la manipulation suivante :

Une inputbox demande a l'utilisateur de rentrer un "délai" (en semaines) de création du planning de négoce, et j'aimerai que lorsqu'une pièce du plan de livraison est contenue dans la liste des pièces de négoce, et que sa date de livraison est inférieur à la date du jour + le délai entré par l'utilisateur, alors on copie vers le planning de négoce toute la ligne du plan de livraison associée à cette pièce.
Parallèlement à cela, il faudrait que la ligne du Planning qui correspond à la pièce qu'on vient de copier vers le planning de négoce soit supprimée (puisqu'on en a du coup plus besoin sur le planning).

Je précise enfin que le traitement des pièces se fait en fonction de leurs références, puisque plusieurs pièces peuvent avoir le même nom mais pas les mêmes références.

Je vous joins à tout cela un fichier "test", ne pouvant pas donner mon fichier officiel, et pour que ce soit plus clair pour vous. Il y a dans le module1 le programme que j'ai tenté de faire mais qui n'est pas terminé (ne sachant pas comment définir certains paramètres.)

Je vous remercie par avance de votre aide, et vous souhaite une excellente après-midi !

Cordialement,

Victorien

*Edit : Je précise que les quantités et dates contenues entre le plan de livraison et le planning ne sont pas cohérentes, mais ce n'est pas grave le planning est juste là pour exemple, il faut utiliser tout de même les qtés/dates du plan de livraison
 

Pièces jointes

  • Test detection victorien.xlsm
    33.8 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin