Création d'item dans une combobox via Userform

Netsuko2k

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ce post sera pertiment.

Donc tout d'abord je vais expliquer mon projet.
J'ai réalisé une espéce d'interface( feuil 1 de mon classeur) sous excel qui permet de générer un ou plusieur organes dans une combobox , elle est uniquement composée d'un Userform ou l'on peut choisir le nom de l'orgagne et qu'elle métier désir en crée un, d'une ListView1_ItemCheck pour choisir les fonctions que l'on désire ajouter à notre nouvelle Organes et d'une autre User formes composé de deux list box ou l'on peut transvaser les sous fonctions qui compose les fonctions et choisir ou pas de les intergrer dans l'organes.

E faite ce que je n'arrive pas a faire s'est d'associer des zones a c'est fonctions et sous fonction comme sa quand on séléctionne par exemple une fonction cela fait apparaître dans le deuxièeme user form ( ou il on choisit les sous fonctions ) la liste des sous fonctions qui est associée a la fonction.

Et dans un deuxième temps c'est d'associer des zones au sous fonctions comme sa dec que nous validons la sous fonctions sela fait apparaître une zone dans une autre feuil etc...

Donc j'ai réussi à réaliser l'interface etc... mais mo PROBLEME c'est que je ne sais pas comment réaliser la génération de l'organe et l'association des zones au fonction et sous fonctions .

Sa fait quelque temps que j'essaye de trouver une solution, j'ai réussi à pondre quelque ligne mais je bloque
j'ai essayé de trouver quelque chose sur différents forum mais en vain, HUUMMMMM qui sait ....

C'est pour cela que je crit a L'AIIIDEEEEEEE s'il vous plait un peu d'aide

PS: vous trouverais ci-joint des petit bout de mon programme en VBA
 

Pièces jointes

  • Organe.xls
    148 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 772
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert