Problème création macro + Userform

Julien74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Etant un novice dans le langage vba ainsi que dans l'utilisation d'excel pour les fonctions un peu plus poussées, je demande votre aide.

Voilà, étant étudiant informatique, on me demande dans le cadre de mon stage, de développer en vba un système de macros permettant une automatisation pour la création de lien hypertexte à partir d'une cellule active; je m'explique:

En fonction de la cellule active, je dois, lors du clic sur celle-ci, ouvrir une boîte de dialogue qui contient un bouton "parcourir" (pour faire une recherche dans un dossier spécifique en fonction de la cellule utilisée); une zone de texte (qui reçoit l'adresse du fichier que je dois trouver pour le lien hypertexte ou que je rentre moi-même si je connais la destination du fichier), et une zone de texte qui me permet de donner un nom au lien et d'intégrer et de faire apparaître ce lien renommé dans la cellule active.

Après plusieurs essais de ma part, je suis arrivé à créer ma boite de dialogue contenant mon bouton parcourir avec lequel j'effectue la recherche du fichier à mettre en lien mais je n'arrive pas à aller plus loin...

Je suis désolé si mes explications peuvent paraître faibles, mais ce n'est pas évident de s'expliquer sur un langage que l'on ne connait pour ainsi dire pas du tout.

Je vous demande donc votre aide pour faire ce code et vous remercie d'avance ^^ car je suis vraiment perdu malheureusement.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à demander et je ferai de mon mieux pour y répondre.

cordialement
Julien74
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
199

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek