XL 2010 Choix de liste conditionnel dans une cellule

Auzingueur

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Un nouveau problème se pose à moi aujourd'hui, non pas de maccro cette fois, mais de liste. Vous trouverez un fichier illustrant mon problème en pièce jointe.

J'ai une case prenant les valeurs "m", "am", "n" (F4 dans mon fichier exemple). J'aimerai que lorsque F4 = "m", F5 me propose la liste définie par "plageA", F4 = "am", F5 me propose la liste définie par "plageB" et F4 = "n", F5 me propose la liste définie par "plageC".

J'utilise habituellement la validation de données (onglet Données) pour autoriser les listes et cela fonctionne bien lorsque j'ai une source fixe, mais là cela ne fonctionne pas...

Pourriez vous m'aider? Sachant que j'aimerai éviter si possible les macros, mon véritable fichier en utilisant déjà beaucoup et générant des temps de calcul assez long.

En espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, qui est la dernière étape avant la mise en prod de mon fichier!

Par avance merci,
Auzingueur
 

Pièces jointes

  • testListes.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 26

Auzingueur

XLDnaute Junior
Re : Choix de liste conditionnel dans une cellule

C'est bien ce que je voulais merci, mais je ne sais pas si cela conviendra pour le vrai fichier, étant donné que j'ai plusieurs postes de matin, apres midi, et nuit (d'ou les "m", "am" et "n"), mais je pense pouvoir me débrouiller avec ca merci :)
 

Auzingueur

XLDnaute Junior
Re : Choix de liste conditionnel dans une cellule

Yep c'est vrai que vos réponse correspondent parfaitement à ma demande, je me suis mal exprimé. Voici un nouveau fichier qui colle plus à mon problème (similaire mais pas identique).

Merci!
Auzingueur
 

Pièces jointes

  • testListes.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 26

Auzingueur

XLDnaute Junior
Re : Choix de liste conditionnel dans une cellule

Merci beaucoup, ca marche super, par contre je ne comprend pas comment et du coup je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier...

j'ai rajouté la colonne choix ("m", "am", "n") dans ma feuille ou je vais chercher mes plages, j'ai nommé la plage choix.

Ensuite mes plages sont de la forme "produitLigne1Poste1", "produitLigne1Poste2", "produitLigne1Poste3"....". J'ai donc écrit dans ma validation de données de la case souhaitée (la C4) : "=INDIRECT("produitLigne1Poste"&EQUIV(C3;choix;0))"
(C3 étant la case ou j'ai mon choix.

Ai-je oublié quelque chose? Parce quand je clic sur OK pour la validation de données j'ai "La source est reconnue comme erroné. Voulez-vous continuer ?" Je met oui, mais cela ne fonctionne pas :(

Je sais pas si c'est très clair, mais grosso modo j'arrive pas a faire marcher, je dois surement oublier quelque chose..

Merci.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Choix de liste conditionnel dans une cellule

Re,

...........Voici un nouveau fichier qui colle plus à mon problème (similaire mais pas identique).

similaire mais pas identique

Malheureusement, c'est un problème d'adaptation auquel le demandeur est souvent confronté lorsque la boule de cristal des répondeurs se met en grève

Désolé pour la suite, je dois me préparer pour mon marché artisanal hebdomadaire

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert