Factures Fournisseurs

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Le forum,

Je souhaite mettre en place une saisie de factures fournisseur avec une commande USF.
Les factures saisies et validées seront donc impactées sur une deuxième grille qui par période et fournisseur afin de pouvoir dégager les totaux des factures payées, non payées, et donc de l’encours.
J’espère beaucoup une suggestion de votre part.

A bientôt j’espère
 

Pièces jointes

  • Factures Fournisseurs.xls
    26.5 KB · Affichages: 406

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour FRED,

Tout marche correctement.
C'est vraiment la grille que je voulais utiliser, mais en mieux.

2 Cas particuliers :

1.J'ai aussi des fournisseurs qui m'envoie des factures avec 2 TVA, par exemple le montant HT est soumis à une TVA de 19,6% et 5,5%.

2. Et d'autres qui m'accorde une remise sur le montant de la commande, donc le HT

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ces 2 cas.

Mais bon, c'est déjà parfait.


Encore merci FRED.
 

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonsoir FRED,

Excusez moi,

Je n'avais pas noté que vous aviez rajouter une colonne "Factures payées avec".
Pas mal. Mais dans ce cas, pour aller plus loin, on peut rajouter d'autres moyens de paiements comme Chèques/Virements/Espèces/Prélèvements.
Mais bon..

Une information que je trouverais pertinente, serait de faire un total de TVA.
ça me permettrait de reporter cette TVA pour les déclarations fiscales directement sur les formulaires.

Merci
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Factures Fournisseurs

bonsoir,
agrandies un peut la ligne 5 et tu verras

Factures payés
avec
Acomptes = Ac

Pour la TVA


Ajoutes deux plages nommées au classeur

TauxTVA Fait référence à =DECALER('SAISIE FACTURES'!$F$5;1;;NBVAL('SAISIE FACTURES'!$A:$A)-1;1)
sur une ligne.

MontantTVA Fait référence à =DECALER('SAISIE FACTURES'!$G$5;1;;NBVAL('SAISIE FACTURES'!$A:$A)-1;1)
toujours sur une ligne.

Ajoute une feuille
Fait un tableau comme celui que tu as sur ANALYSES FOURNISSEURS
Colonne A, tes différents taux de TVA

colonne B, sous janvier
=SOMMEPROD((TauxTVA=$A7)*(MOIS(DateFacture)=MOIS(B$6))*MontantTVA)
recopie sur la droite jusqu'à décembre.


Place ton curseur en bas à droite de ta cellule jusqu'à ce que tu es une petite croix
clique et tire vers la droite.
Sélectionne B7:M7 place ton curseur en bas à droite de la cellule M7, comme précédemment, double clique.

Tu devrais réussir à faire les sommes :D

@+




Factures payés
avec
Acomptes = Ac
 

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour FRED, le Forum,

Voici le filigrane que j’aurai souhaité inclure dans mes grilles.
Je sais le faire sur la version 2003, mais 2007, je n’y arrive pas.

Par rapport à l’utilisation :

• Concernant l’acompte, quand on double clic, on a bien le montant de l’acompte. Pourrais-t’on faire en sorte que le montant qui reste à payer soit soustrait du montant de l’acompte de façon à avoir une situation réelle du montant restant à payer sur la facture concernée svp ?

• Les montants des acomptes ne sont pas reportés sur la feuille « ANALYSES FOURNISSEURS »

Merci d’avance FRED
 

Pièces jointes

  • LOGO.jpg
    LOGO.jpg
    28.6 KB · Affichages: 199
  • LOGO.jpg
    LOGO.jpg
    28.6 KB · Affichages: 227
  • LOGO.jpg
    LOGO.jpg
    28.6 KB · Affichages: 227

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour FRED, Le Forum,

Je voulais juste savoir si on pouvait saisir autant de factures que l’on voulait, ou s’il y’avait une limitation du nombre de facture que l’on peut saisir ?

Ma deuxième question concerne les N° de facture :

-Certaines factures ont des N° de facture avec plusieurs chiffres, et t le numéro de facture devient alors 24456+

- Ou bien d’autres commençant par plusieurs zéros, par ex : « 000024679685 », deviennent « 24679685 »
Je ne sais plus comment formater ces cellules.

Merci pour votre aide
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour
1 -->
Voici le filigrane que j’aurai souhaité inclure dans mes grilles.
Je sais le faire sur la version 2003, mais 2007, je n’y arrive pas.
Je trouve que tu ne fais aucun effort : je t'ai envoyé dernièrement un lien pour comparer les menus 2003 et 2007.
Télécharge ce petit exe de Microsoft, ça t'aidera.

2 -->
Par rapport à l’utilisation :

• Concernant l’acompte, quand on double clic, on a bien le montant de l’acompte. Pourrais-t’on faire en sorte que le montant qui reste à payer soit soustrait du montant de l’acompte de façon à avoir une situation réelle du montant restant à payer sur la facture concernée svp ?
Lorsque tu double-cliques colonne N (Factures payés avec Acomptes = Ac), le montant de la colonne O (Reste à Payer) s'ajuste.

3 -->
• Les montants des acomptes ne sont pas reportés sur la feuille « ANALYSES FOURNISSEURS »
Si tu fais un petit effort, je jetterai un œil, pour l'instant, je n'ai pas de temps à y consacrer.

4 -->
Je voulais juste savoir si on pouvait saisir autant de factures que l’on voulait, ou s’il y avait une limitation du nombre de facture que l’on peut saisir ?
Tu es limité par le nombre de lignes de ton application.


5 -->
Ma deuxième question concerne les N° de facture :

-Certaines factures ont des N° de facture avec plusieurs chiffres, et t le numéro de facture devient alors 24456+

- Ou bien d’autres commençant par plusieurs zéros, par ex : « 000024679685 », deviennent « 24679685 »
Je ne sais plus comment formater ces cellules.:D
Soit tu saisies ton numéro de facture avec un apostrophe en premier caractère pour mettre ta cellule au format texte ('0000246875); soit tu modifies le format de cellule de B1 de l'onglet Saisie Facture de Standard à Texte.

cordialement
 

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour FRED,

Merci de votre retour. Je suis totalement d'accord avec vous.
J'avais oublié pour le lien concernant le filigrane.
Merci pour tout.
Je reviendrais vers vous si je rencontre des difficultés importantes.

A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote