XL 2016 Rapprocher FOURNISSEUR/DEVIS/FACTURES

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la communauté,

cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu sur ce site.
J'ai la joie de constater qu'il est toujours aussi actif.:D


Je ne vous cacherai pas que si je suis là, c'est que j'ai besoin de vous... Je cale...😭

Je suis actuellement sur le développement d'une appli VBA (Perso) me permettant de suivre mes fournisseurs, devis reçus et factures reçues.

Je vous ferai grâce du fichier original, qui inclue la création des numéros de devis, factures, et fournisseurs en fonction du type de matériel, matériaux achetés... (Je travaille dans le BTP...)

J'ai créé un fichier simplifié qui essaie, je l'espère de synthétiser ma demande.


En résumé :
Un onglet devis
Un onglet facture
Un bouton qui lance une moulinette.

L'idée est de rapprocher les valeurs de factures correspondant à un numéro de devis et donc d'un fournisseur.

Si il y'a plusieurs "erreurs" - Création d'une liste "Devis"... Voir fichier joint

L'idée finale étant de suivre correctement les règlements.

J'espère avoir été claire car je craque sur les modalités de traitement.

Un GRAND MERCI d'avance pour votre aide.

Bien à vous

Pascal
 

Pièces jointes

  • HELP_002.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 30

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Leskval,
Un essai en PJ.
J'ai rajouté une colonne qui dit soit OK, soit affiche la valeur des factures si différent du devis. Avec :
VB:
=SIERREUR(SI(D2=SOMME.SI.ENS(FACTURES!C:C;FACTURES!A:A;DEVIS!A2;FACTURES!B:B;DEVIS!B2);"OK";
"Fact = "&SOMME.SI.ENS(FACTURES!C:C;FACTURES!A:A;DEVIS!A2;FACTURES!B:B;DEVIS!B2)&"€");"")
 

Pièces jointes

  • HELP_002.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 15

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,

merci pour cette réactivité.👌

Concernant ma demande, ce n'est pas toujours facile d'exprimer ce que l'on souhaite ;), ce n'est pas tout à fait ça.

En fait, quand l'USF s'ouvre (Appuyez sur le bouton) : TRAITEMENTS