Factures Fournisseurs

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Le forum,

Je souhaite mettre en place une saisie de factures fournisseur avec une commande USF.
Les factures saisies et validées seront donc impactées sur une deuxième grille qui par période et fournisseur afin de pouvoir dégager les totaux des factures payées, non payées, et donc de l’encours.
J’espère beaucoup une suggestion de votre part.

A bientôt j’espère
 

Pièces jointes

  • Factures Fournisseurs.xls
    26.5 KB · Affichages: 406

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour FRED,

Je viens de tester votre grille Fournisseur sur la version 2007, je n’ai eu aucun soucis.

Tout marche bien. Nickel et encore merci.

J’espère que d’ici quelque tps vs pourriez me montrer une version de votre part qui peut tenir cpte de la date de la facture et non la date du jour.
Mais, ça me va.
Bonne J
 

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour FRED,

On a longuement discuté de votre grille dans le cadre de nos factures fournisseurs.
Il en ressort bien entendu qu’elle correspond exactement à la grille que nous souhaitons.
On pense qd mm que les périodes d’alertes devraient être réduites :

On devrait plutôt avoir des alertes entre la date de la facture et la date d’échéance de la facture.

1. 1 semaine de retard = couleur bleue
2. 2 semaine de retard = couleur jaune
3. 1 mois de retard = couleur rouge, car c’est souvent à partir d’un mois que le fournisseur pt nous appliquer des pénalités
4. 2 mois couleur marron
On ne sait pas si vous pouviez répondre à nouveau à notre demande, mais ça serait bien
On n’a pas su introduire un filigrane en arrière plan. Serais-ce possible d’avoir un filigrane sur 2007

Merci d’avance FRED
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Factures Fournisseurs

bonjour

Je suis content que ça fonctionne car je ne comprenais vraiment pas.

Peut être j'ai une idée, je vérifierai ce soir.

Pour les nouvelles conditions que tu veux appliquer, il serai bien que vous vous fassiez un brain storming et en sortir une idée fixe.

C'est pourquoi je te demandais d'utiliser ce classeur et de faire une liste.

Bon je ferai ces modifications avec 4 mises en formes conditionnelles donc pour la version 2007 exclusivement, je ne suis pas motivé pour tout réécrire en macro pour une compatibilité 2003.

Comment veux tu ton filigrane. Envoie moi l'image sur mon mail si tu veux.

@+
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Factures Fournisseurs

Salut Seydina ou OLYMP ou Omar,

Bonjour Fred, à tous et aux autres.

Arrives-tu à progresser un tant soit peu (qui que tu sois) ?
Tu devrais produire un petit effort personnel pour cela !
A priori nous ne sommes pas ici (du moins moi) pour faire tout le travail !



 

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour Fred,

Merci pour votre retour. La version 2007 me convient.

Excel Lent,
Olymp, c’est mon Ami, il s'est connecté ce matin (à mon avis mal réveillé) avec mes identifiants. Je pense qu’il verra votre message ).
A bientôt j’espère
 

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour Fred,

Pour le filigrane, c’est pas la peine. J’arrive à le faire sur Excel 2003 et je voulais juste savoir comment m’y prendre sur 2007.

Pour les conditions, j’attends vraiment votre retour. J’ai demandé autour de moi, mais on n’a pas pu m’aider.

J’utilise déjà votre grille et il en est ressortis qu’il serait plus pertinent de faire les alertes entre la date de la facture et la date d’échéance de la facture (1 Semaine / 2semaine 1 mois / 2 mois).


Il m’a semblé intéressant d’impacter automatiquement sur une autre feuille les factures par fournisseur dès qu’elles sont mises payées, de façon à connaître le nombre de factures par fournisseur.
Ça me permettra d’utiliser rapidement certaines données de manière plus efficace, par exemple :

Les Totaux HT,TVA, et TTC par période (ex :janvier ou février) et fournisseur
Ça me permettra aussi de pouvoir comparer mes fournisseurs par montant.


Toutes les factures
SAFRAN Factures Total HT Total TVA Total TTC



Toutes les factures
TYCO Factures Total HT Total TVA Total TTC


Merci FRED.
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour Seydina, bonjour le fil,

Etant donné que Fred65200 a fait tout le boulot, et que ton chef reconnait la qualité du travail qu'il a entièrement fait à ta place, j'espère qu'il sera rétribué à la hauteur de son investissement :D

Je rejoins Excel_lent, le but de ce forum est d'être PEDAGOGIQUE! Pas de faire TOUT le travail!!!

Sans rancune.
 

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonsoir Excel Lent,

Olymp c’est mon Ami et Omar est le propriétaire du poste que j’utilise. Et oui, la colocation ça existe.
Je n'ai jamais nié la qualité de l’aide de FRED, et je lui en remercie.
Je lui ai demandé de m’aider à porter des modifications sur des alertes.
C’est clair, je ne saurais pas le faire, et maintenant, si c’est pas possible, c’est pas grave.

Merci
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Factures Fournisseurs

Pour le filigrane, c’est pas la peine. J’arrive à le faire sur Excel 2003 et je voulais juste savoir comment m’y prendre sur 2007.
Télécharge ce petit exe de Microsoft, ça t'aidera.

Pour les conditions, j’attends vraiment votre retour. J’ai demandé autour de moi, mais on n’a pas pu m’aider.

J’utilise déjà votre grille et il en est ressortis qu’il serait plus pertinent de faire les alertes entre la date de la facture et la date d’échéance de la facture (1 Semaine / 2semaine 1 mois / 2 mois).

Admettons que tu aies une facture du 30/11/2007, payable le 31/12/2007. Un mois entre la date de facture et la date d'échéance, tu veux une ligne rouge. ok mais ta ligne sera toujours rouge car ni la date d'échéance, ni la date d'émission ne vont changer. Quel intérêt?
http://office.microsoft.com/client/...=2&rt=2&ns=EXCEL&lcid=1036&pid=CH100648451036

Il m’a semblé intéressant d’impacter automatiquement sur une autre feuille les factures par fournisseur dès qu’elles sont mises payées, de façon à connaître le nombre de factures par fournisseur.
Ça me permettra d’utiliser rapidement certaines données de manière plus efficace, par exemple :

Les Totaux HT,TVA, et TTC par période (ex :janvier ou février) et fournisseur
Ça me permettra aussi de pouvoir comparer mes fournisseurs par montant.


Toutes les factures
SAFRAN Factures Total HT Total TVA Total TTC



Toutes les factures
TYCO Factures Total HT Total TVA Total TTC
http://office.microsoft.com/client/...=6&rt=2&ns=EXCEL&lcid=1036&pid=CH100648451036


cordialement

@+
 
Dernière édition:

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour FRED,
Merci pour les liens Excel. C’est pas mal.
Je me suis servit de quelques applications portant sur les MFC, mais j’y suis pas arrivé de pouvoir les appliquer sur votre fichier. Je n’ai qu’un niveau de débutant
Pourriez- vous me donner un dernier coup de main en modifiant les alertes en fonctions des semaines svp ?

Encore merci
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Factures Fournisseurs

bonjour
On devrait plutôt avoir des alertes entre la date de la facture et la date d’échéance de la facture.

1. 1 semaine de retard = couleur bleue
2. 2 semaine de retard = couleur jaune
3. 1 mois de retard = couleur rouge, car c’est souvent à partir d’un mois que le fournisseur pt nous appliquer des pénalités
4. 2 mois couleur marron

Explique moi :confused: et je te dirai ce que tu peux faire.
Tu ne veux pas une condition avec la date du jour, alors on parle de retard par rapport à quoi? :confused:

EDIT quand tu parles de "date d'échéance" est ce que tu veux dire "Date de règlement"?

cordialement
 
Dernière édition:

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Re : Factures Fournisseurs

Bonjour FRED

Mille excuses, tu as raisons, c’est bien par rapport à date du jour que l’on peut comparer la date d’échéance de la facture. Désolé
Nous effectuons tous nos règlements en retard en essayant de jouer avec les dates d’échéance pour ne pas avoir des pénalités.

Les alertes devraient en fait porter sur des périodes plus courtes :
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
Supérieur à 1 mois

Encore mes excuses, j’étais resté sur la date de la facture
Merci
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Factures Fournisseurs

bonjour,

la base:

Sélectionne ton tableau de A à Q sans la ligne de titre
dans la mise en forme conditionnelle
supprime les formules existantes
Tu peux en conserver une pour supérieur à un mois MOIS.DECALER(....;0)
place cette formule pour une semaine de retard
=ET($D6-$C6>7;$D6-$C6<15)
adapte pour les autres

quand tu as fini, remets ton classeur sur le site, je te modifierai les macros

@+
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Factures Fournisseurs

bonjour,

je vois que tu n'avais pas compris la formule pour la mise en forme conditionnelle. :(

Version 6 avec 4 couleurs (fond et police), modifiables dans le projet dans les déclarations. Macro modifiées, reste à tester.

Fais attention, il y a des colonnes en plus (4 conditions :)), tu ne peux pas transférer les macros dans un classeur plus ancien!

cordalement
 

Pièces jointes

  • Seydina6.zip
    39.4 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78