Facture, tickets de caisse, stock

GBEYETIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous et à tous
je suis un enseignant au Lycée Technique au Bénin. j'enseigne excel aux apprenants des classes de la permière et Terminale de comptabilité. J'ai beaucoup appris de votre site mais étant donné que je ne suis pas très avancé en VBA sous excel, je suis confronté à problème non seulement de classe mais de gestion d'une clinique.

je souhaite depuis plus de trois mois réaliser une mini application indépendante de gestion de clinique pour exemple de cours. Alors il s'agit d'une feuille excel qui à partir des produits de la clinique, trois différentes utilisateurs auront à l'utiliser en fonction des temps de garde. Ceci étant chaque caissier aura la possibilité de délivrer des tickets de caisse qui va comporter la date, le nom du client, les produits achetés d'une part. secondo, chaque caissier à la possibilité de créer des factures mais cette fois-ci, il y a l'assurance qui rentre en jeu car l'assurer paye si c'est 20 % de 1000 Fcfa, 200 FCFA et son assureur paye après les bilans les 80 %. je rapelle qui il aura des taux de 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 60, 75 et 100 %.
A la fin de chaque garde, il y a un bilan de caissier qui a fini qui comporte, le bilan des tickets, le bilan des factures, le bilan des produits vendus et des produits restant. Du coup, il y a une partie automatique qui va aider à approvisionner le stock.
J'ai compier un exemple de fichier joint et je demande à toute bonne volonté de m'aider pour lundi car je faire le cours avec l'application exemple pour qu'ont apprennet les types de comptes en comptabilité
Merci
 

Pièces jointes

  • VENTE 2011-1.xlsm
    5.2 MB · Affichages: 277

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
984
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
19
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu