Extration de données

J

Julie

Guest
Bonjour

J’aimerai SVP que vous m’aidiez.

J’ai un tableau à 2 colonnes

NOM et NUMERO (feuille1)

J’aimerai extraire les NUMERO de la 'feuille 1' vers 'feuille à remplir' sans que je n’ai à remplir manuellement à chaque fois devant chaque nom.

ATTENTION les nom de la 2eme liste 'feuille à remplir' ne sont pas parfois ecrit de la meme maniere que la 'feuille 1'. Il ne faut pas les modifier.

Merci de votre aide [file name=Julie_20060112105705.zip size=9991]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Julie_20060112105705.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Julie_20060112105705.zip
    9.8 KB · Affichages: 42

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Julie, le forum

J'ai un peu regardé ton fichier

voici la formule qu'il faut mettre en b2 jusqu'à b ... dans la feuille 'à remplir'

=RECHERCHEV(A3;Feuil1!$A$3:$B$500;2;FAUX)

Par contre, cette formule ne fonctionnera correctement que si les deux noms de sociétés SONT RIGOUREUSEMENT IDENTIQUES, ce qui n'est pas le cas actuellement (voir 3M)

bonne journée
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Julie et Mutzik,

Je pense que comme tu le précise et comme le reprend Mutzik, la difficulté de ton problème réside dans les libellés légèrement différents des noms composant les deux listes.

Je pense qu'il va te falloir passer par une boucle qui puisse trouver dans la liste 1 une partie au moins du libellé d'un nom de la liste 2.

Cordialement

Bernard
 
J

Julie

Guest
merci pour vos reponse

Seulement je ne peux pas modifier les 2 listes.

y a il une possibilité d'utilisé une fonction recherche par mot dans une cellule
C'est a dir si dans la cellule il y a le mot recherché alors c'est egale code recherche de la liste 2

j c pas si je me suis bien fait comprendre
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Par la fonction :
=RECHERCHEV('*mot*';plage;colonne;1)

mot = le mot recherché dans la 1° colonne de gauche de la plage
plage = la maytice dans laquelle la recherche est effectuée
colonne = la position de la colonne par rapport à la colonne dans laquelle on fait la recherche.

Â+
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci joint un fichier (feuille 'solution' )avec une amorce de solution.
J'ai utilsé la fonction 'rechercheV' en prenant les 2 premiers caractères (pour 3M après avoir supprimé les espaces) les 8, 9, 10 premiers caractères et le nom complet.

J'ai regroupé les réponses pour prendre la solution la plus probable.

L'absence de nom indique que l'entreprise n'est pas présente dans la première liste.

Il faut vérifier les résultats en particulier lorsque l'entreprise a été trouvée avec le minimum de caractères

Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN