XL 2013 filtre avancé

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
je voudrais dans le tableau qui se trouve sur la feuille résultat extraire la liste des écoles (tableau de la feuille bdd)
pour pouvoir remplir les autres colonnes .
merci par avance.
ci-joint le fichier:
 

Pièces jointes

  • tableau recapitulatif.xlsm
    99.3 KB · Affichages: 7
Solution
Est -ce le code qui insère les formules ou doit -je mètre les formules au niveau de la première ligne en laissant la première colonne si c'est un nouveau fichier ?
Une nouvelle version. Les formules s'insèrent automatiquement.
Il suffit sur un nouveau fichier de changer les indices des deux tableaux ( Tableau2 et Tableau3 ), en fonction des indices des nouveaux tableaux.
VB:
Sub Worksheet_Activate()
'Sur un nouveau fichier changez les N° 2 et 3 des tableaux
    F1 = "=NB.SI.ENS(Tableau2[Ecole];Tableau3[[#Cette ligne];[Ecole]];Tableau2[Sexe];""M"";Tableau2[Moyenne];"">=5"")"
    F2 = "=NB.SI.ENS(Tableau2[Ecole];Tableau3[[#Cette ligne];[Ecole]];Tableau2[Sexe];""F"";Tableau2[Moyenne];"">=5"")"
    F3 = "=Tableau3[[#Cette ligne];[Masculin]]+Tableau3[[#Cette...

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir . Merci bien .
ce que je voudrais c'est effectivement ça. Pour que l'utilisateur qui ne maîtrise pas excel puisse avoir le résultat.
Est -ce le code qui insère les formules ou doit -je mètre les formules au niveau de la première ligne en laissant la première colonne si c'est un nouveau fichier ?
J'ai changé de tableau. Et j'ai trouvé la réponse.
Je voudrais avec la même Macro insérer la formule au niveau de Masculin féminin et total
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Est -ce le code qui insère les formules ou doit -je mètre les formules au niveau de la première ligne en laissant la première colonne si c'est un nouveau fichier ?
Une nouvelle version. Les formules s'insèrent automatiquement.
Il suffit sur un nouveau fichier de changer les indices des deux tableaux ( Tableau2 et Tableau3 ), en fonction des indices des nouveaux tableaux.
VB:
Sub Worksheet_Activate()
'Sur un nouveau fichier changez les N° 2 et 3 des tableaux
    F1 = "=NB.SI.ENS(Tableau2[Ecole];Tableau3[[#Cette ligne];[Ecole]];Tableau2[Sexe];""M"";Tableau2[Moyenne];"">=5"")"
    F2 = "=NB.SI.ENS(Tableau2[Ecole];Tableau3[[#Cette ligne];[Ecole]];Tableau2[Sexe];""F"";Tableau2[Moyenne];"">=5"")"
    F3 = "=Tableau3[[#Cette ligne];[Masculin]]+Tableau3[[#Cette ligne];[Féminin]]"
    Application.ScreenUpdating = False
    On Error Resume Next
    [Tableau3].ListObject.DataBodyRange.Delete
    [Tableau3].Item(1, 2).FormulaLocal = F1
    [Tableau3].Item(1, 3).FormulaLocal = F2
    [Tableau3].Item(1, 4).FormulaLocal = F3
    T = [Tableau2]
    Range("Tableau3[Ecole]").Resize(UBound(T, 1)) = Application.Index(T, , 4)
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau3").DataBodyRange.RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
End Sub
NB: J'ai supposé votre XL en français.
 

Pièces jointes

  • tableau recapitulatif(V3).xlsm
    43.8 KB · Affichages: 2

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Une nouvelle version. Les formules s'insèrent automatiquement.
Il suffit sur un nouveau fichier de changer les indices des deux tableaux ( Tableau2 et Tableau3 ), en fonction des indices des nouveaux tableaux.
VB:
Sub Worksheet_Activate()
'Sur un nouveau fichier changez les N° 2 et 3 des tableaux
    F1 = "=NB.SI.ENS(Tableau2[Ecole];Tableau3[[#Cette ligne];[Ecole]];Tableau2[Sexe];""M"";Tableau2[Moyenne];"">=5"")"
    F2 = "=NB.SI.ENS(Tableau2[Ecole];Tableau3[[#Cette ligne];[Ecole]];Tableau2[Sexe];""F"";Tableau2[Moyenne];"">=5"")"
    F3 = "=Tableau3[[#Cette ligne];[Masculin]]+Tableau3[[#Cette ligne];[Féminin]]"
    Application.ScreenUpdating = False
    On Error Resume Next
    [Tableau3].ListObject.DataBodyRange.Delete
    [Tableau3].Item(1, 2).FormulaLocal = F1
    [Tableau3].Item(1, 3).FormulaLocal = F2
    [Tableau3].Item(1, 4).FormulaLocal = F3
    T = [Tableau2]
    Range("Tableau3[Ecole]").Resize(UBound(T, 1)) = Application.Index(T, , 4)
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau3").DataBodyRange.RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
End Sub
NB: J'ai supposé votre XL en français.
Grandement merci. C'est exactement ce que je voulais.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35