Extraction d'une liste en fonction d'un critère

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un fichier Excel dans lequel, sur la feuille 1 se trouvent 4 colonnes avec en A des noms de personnes, en B des chiffres, en C des dates et en D des catégories socio-professionnelles (il y en a 20).
J'ai préparé sur la feuille 2 une liste déroulante contenant les 20 catégories socio-prodessionnelles. Ce que je voudrais arriver à faire, c'est que lorsque je clique sur une des catégories, s'affichent sur la colonne C de ma feuille 2, à partir de C10, tous les noms de la Feuille 1 qui appartiennent à cette catégorie socio-professionnelle et tout ça SANS MACRO...
Est-ce possible ?
Si quelqu'un a une solution, je lui adresse par avance mes plus vifs remerciements !!!
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction d'une liste en fonction d'un critère

Pourquoi sans macro? Ce serait plus facile avec une macro et si c'est par soucis de partage de fichier, utilise la signature électronique pour ton code et hop, le niveau de sécurité n'importe plus.
 

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction d'une liste en fonction d'un critère

Bonjour kllmoon,
C'est effectivement parce que mon fichier sera utilisé par plein de monde... Mon souci n'est cependant pas de protéger "mon" code (ce qui serait un comble, vu que je viens chercher la solution sur un forum !!!) mais d'éviter des tas de boutons et de manipulations...
Mais bon s'il n'y a pas d'autre solution que de passer par une macro..., je reste preneur.
Aurais-tu un bout de code ?
 

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction d'une liste en fonction d'un critère

Tout simplement parce que je dois fabriquer le fichier pour qu'il soit utilisé par d'autres personnes qui ne sont pas censées connaître les filtres et surtout qui doivent avoir instantanément accès à une requête (toutes les personnes d'une même catégorie professionnelle) sans faire eux-même le tri. Le problème, c'est que les catégories peuvent varier, donc impossible de programmer un filtre par macro... Voilà pourquoi j'espérais trouver une fonction (inconnue de moi !)qui me permette l'affichage souhaité...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d'une liste en fonction d'un critère

Re :),
Vois le fichier joint.
Bon WE :cool:
 

Pièces jointes

  • Filtre.xls
    34.5 KB · Affichages: 886
  • Filtre.xls
    34.5 KB · Affichages: 753
  • Filtre.xls
    34.5 KB · Affichages: 784

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d'une liste en fonction d'un critère

Hello tout le monde :)

Une autre proposition...

Me souviens malheureusement plus qui m'avait passé cette méthode, mais encore merci à lui !

Bon week :D
 

Pièces jointes

  • Test1.xls
    42 KB · Affichages: 959
  • Test1.xls
    42 KB · Affichages: 713
  • Test1.xls
    42 KB · Affichages: 750

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction d'une liste en fonction d'un critère

Merci pour vos propositions (et surtout vos exemples), mais ça ne marche pas dans mon cas, car ce sont les utilisateurs qui déterminent les catégories qui atterrissent dans la colonne D de ma feuille 1. Si leur nombre ne dépasse pas 20, leur dénomination elle, est très variable en fonction de chaque utilisateur (une cinquantaine), d'où l'impossibilité d'utiliser les filtres. Elles sont récupérés dans ma feuille 2 depuis la feuille 3 qui est un formulaire de saisie. En fait, j'ai la formule =formulaire!C15 dans la cellule C100 de ma feuille 2 que je copie jusqu'à la cellule C120. Ensuite en haut, je fait ma validation avec ces cellules C100 à C120. Mais comme ce sont des formules, on ne peut là-encore pas utiliser de filtre...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
 

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction d'une liste en fonction d'un critère

Génial madweb !!!

J'ai adapté, j'ai testé et... ça MAAAAAARCHE !

Merci mille fois pour les formules. Adaptées à d'autres situations, elles me serviront sûrement encore...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise