XL 2016 Extraire liste en fonction d'un critère

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une base de donnée sur la feuil1 et j'ai fait une requête pour obtenir un nouveau tableau (en feuil3) qui donne les adresses en fonction de la classe.
J'ai intégré un segment pour trier en fonction de la classe A, B et C.

Je cherche à obtenir la liste pour faire des mails groupés (la ligne en jaune) sauf que je cherche à modifier ma formule pour que si par exemple je sélectionne la classe B je n'obtienne dans la case jaune que les valeurs du tableau de classe B de même avec la classe A et C et avec possibilité de choix multiples par exemple la liste des classes A+B, A+C, B+C, A+B+C

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur adresse mail.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 6

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En ajoutant une colonne intermédiaire en colonne E et en colonne G.

Daniel
Bonjour danielco,

Merci pour votre proposition je l'ai testé sur mon fichier d'origine qui contient plus de 130 adresse mail donc avec votre formule, sur le tableau je me retrouve avec des cellules surchargés. De plus, si j'effectue un filtre à l'aide du segment j'ai des "faux" qui s'affichent donc je me retrouve avec une liste groupé avec les bonnes adresse mais une multitude de "Faux".

J'ai cherché un moyen de supprimer les lignes "vide" qui correspondent au "Faux" mais en vain.

Bonne journée
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre le problème. Est-ce que tu peux poster le classeur ?
Daniel
Bonjour,

Désolé je n'ai pas les droits car contient des données personnelles

En fait le problème est que si on reprends votre fichier dans la colonne G à chaque ligne il reprends la ligne de dessus puis rajoute la nouvelle donnée.
Sur mon fichier d'origine il y a plus de 130 adresses donc à la 130 ieme ligne dans la colonne G je vous laisse imaginer le contenu de la cellule.

Mais ce qui me gêne le plus c'est que si vous sélectionnez par exemple B et C depuis le segment vous verrez des "FAUX" dans la liste mail groupé (Cellule en jaune) ainsi que dans la colonne G.
J'ai essayé de supprimer le "FAUX" mais cela me mets des séries de ;;

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions
Merci encore pour le temps et l'aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 241
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg