XL 2010 Liste filtrée pour combobox à 1 ou x colonne(s) (Titre màj)

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je fais appel aux férus de VBA (pas comme moi, Vbiste autodidacte du dimanche).

Au fil de mes recherches j'ai trouvé dans les ressources un fichier de @Dudu2 (ICI) très pratique.

Je voudrai appliquer son code à plusieurs ComboBox. Mais je ne sais pas utilisé les modules de classe.

J'ai pourtant suivi des tutos en vidéo (l'anglais n'étant pas mon fort) sans comprendre grand chose.

Dernièrement, @patricktoulon a eu la gentillesse de corriger un code trouver sur le net et a dédié une vidéo pour expliquer ce que sont les modules de Classe. J'ai compris dans l'ensemble le principe. Mais ça coince toujours lors de l'écriture du code. Petite cervelle restera petite cervelle😢😢

Je ne joins pas de fichier, vous le trouverez en suivant le lien.

Je vous en remercie par avance.

Bon dimanche.

nb: j'ai envoyé à @Dudu2 pour l'informer
 
Dernière édition:
Solution
re
oui j'ai fais cette erreur jean-marie a corrigé
je vous lais éviter de repasser tout les items en revu en cas de grande liste
perso je corrigerais comme ça
VB:
For i = .ListCount - 1 To Application.Max(.ListCount - 3, 0) Step -1
tout ton code et tes controls fonctionnent dans mon userform

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @patricktoulon ,

J'ai passé l'après-midi, une partie de la soirée d'hier et toute cette matinée (depuis 5h20) sur mon fichier.
Sur le tien, le retour arrière réalimente bien la combobox. Sur le mien, walou le retour arrière est inactif, la combobox n'affiche qu'une seule ligne.

Je t'informe que dans mon fichier, j'utilise aussi Initialize pour alimenter 2 comboboxs non concernées par ton code, rendre non visible une textbox, une checkbox.value et multipage.value.

Est-ce une eventuelle source de problème, le fait d'utiliser L'activate et l'initialize?

J'ai dû faire au minimum une connerie. Je ne vois aucune autre raison pour le code fonctionne bien dans un fichier (le tien) et non dans un autre.

Merci beaucoup.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
re ben
tout ce que tu fait dans le initialyse met le dans le activate et tu aura ta réponse
après sans fichier j'aurais du mal a te répondre
Bonjour @patricktoulon ;)

🫣🫣🫣 Ce matin je me sens très très bête. Bigleux, les verres progressifs ne me vont pas du tout, au point de ne pas avoir remarqué que la propriété MatchEntry était à fmMatchEntryComplete au lieu de fmMatchEntryNone. Mais bon, on apprend de nos bêtises.

Je n'ai encore testé, je voudrai sortir tes fonctions dans un module standard et les rendre Public afin de les réutiliser pour d'autres formulaires. Que dois-je ajouter ou faire?

Avec mes remerciements anticipés.
Bonne journée.

NB: j'ai beaucoup appris avec toi dans cette discussion.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 245
Messages
2 086 567
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok