Exécuter une requête Web avec lien hypertexte ou macro

stid59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un fichier qui permet à l'utilisateur d'avoir des tableaux avec les produits vendus sur un site web et leur prix.

J'ai créé une requête web qui permet d'obtenir les nom et prix des produits vendus dans la catégorie Nouveautés du site mais l'actualisation de ces données se fait manuellement.

Si je crée une sorte de menu général avec les catégories de produits du site, est-il possible d'exécuter la requête web lorsque l'utilisateur cliquera sur le bouton Nouveautés ? Si oui, comment faire en VB ?

Merci d'avance
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Exécuter une requête Web avec lien hypertexte ou macro

Bonjour,

Oui certainement,
Mais sans connaitre le site difficile de d'aider car les object bouton non pas le même nom d'une feuille web à une autre.
une autre solution pourrait être la télécommande par sendkeys qui simule l'appui des touches.
Attention cette méthode doit être hyper vérrouillée
Je l'utilise souvant en interface d'entrée pour des saisies de masse vers certains systèmes arcaïch, ne reconnaissant pas les fichiers Csv.
 

stid59

XLDnaute Nouveau
Re : Exécuter une requête Web avec lien hypertexte ou macro

Voici le fichier.

En quelques mots, le premier onglet va constituer le menu général. Pour l'instant, il n'y a qu'un lien hypertexte qui renvoie vers l'onglet correspondant.

Pour aller chercher les données il faut activer les connexions. Il faut ensuite activer la macro Nouveautés pour organiser les données et ensuite activer la macro convformat pour mettre les prix au format monétaire
 

Pièces jointes

  • myidbox.zip
    17.8 KB · Affichages: 93
  • myidbox.zip
    17.8 KB · Affichages: 91
  • myidbox.zip
    17.8 KB · Affichages: 97

stid59

XLDnaute Nouveau
Re : Exécuter une requête Web avec lien hypertexte ou macro

J'ai quand même un petit soucis.

Après le rafraichissement des données, je souhaite exécuter les macros mettant en forme celles-ci :

Sub Macro1()

Sheets("Nouveautés").Select
ActiveWorkbook.RefreshAll
Application.Run ("Feuil2.Nouveautes")
Application.Run ("convformat")

End Sub

Le soucis c'est que la macro exécute les 2 dernières applications et rafraichit ensuite les données (la mise en forme se perd donc)

Existe-t-il une instruction qui arrête l'exécution de la macro pendant quelques secondes pour qu'ensuite les 2 dernière instructions s'exécutent ?
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Exécuter une requête Web avec lien hypertexte ou macro

Bonjour,


Alors pour info,

Ajout aux références VBAproject : de Microsoft HTML object library et de Microsoft Internet controls.

En principe tu n'as rien à faire, sauf si les chemin ne concorde pas il faudra réinscrire ces références.

Bon , sinon quelques ajustements à faire, mais cela devrait te donner une bonne idée du traitement final.
 

Pièces jointes

  • ImportSite.xls
    46.5 KB · Affichages: 180

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël