lien bilatéral Excel Access

math987

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici mon problème :

J'ai une base de données Access et un fichier Excel. J'ai effectué une liaison Access vers Excel qui me permet d'obtenir les données Access dans un tableau excel. L'actualisation se fait à l'ouverture du document Excel ou manuellement (via le bouton actualisation). La base de données reçoit quotidiennement de nouvelles données avec une extraction. Le problème c'est que le fichier excel nécessite des modifications manuelles (notamment de surlignage et de saisie manuelles de certaines colonnes). A chaque actualisation, le surlignage et les nouvelles colonnes ne suivent plus les lignes correspondantes.

J'ai plusieurs pistes de solutions qui aboutissent tous à un pb :

1) Faire une rétroaction d'excel vers Access pour que les données saisies manuellement se retrouvent dans Access. Pb : j'arrive à lier excel vers Access mais il est ensuite impossible de modifier la base de données access (et l'importation du tableau excel crée une nouvelle table liée à ce document)
2) Faire que l'actualisation excel crée de nouvelles lignes pour les nouvelles données sans modifier les données précédentes (sur les lignes précédentes) d'Excel. Pb : je ne sais pas du tout si c'est possible
3) Faire en sorte que le surlignage et les colonnes non liées à Access soient bien ordonnés avec les colonnes connectés à access.

Je vous remercie d'avance grandement de toute l'aide que vous pourriez me fournir
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : lien bilatéral Excel Access

Bonjour
... Le problème c'est que le fichier excel nécessite des modifications manuelles (notamment de surlignage et de saisie manuelles de certaines colonnes). A chaque actualisation, le surlignage et les nouvelles colonnes ne suivent plus les lignes correspondantes.

J'ai plusieurs pistes de solutions qui aboutissent tous à un pb :

1) Faire une rétroaction d'excel vers Access pour que les données saisies manuellement se retrouvent dans Access. Pb : j'arrive à lier excel vers Access mais il est ensuite impossible de modifier la base de données access (et l'importation du tableau excel crée une nouvelle table liée à ce document)
2) Faire que l'actualisation excel crée de nouvelles lignes pour les nouvelles données sans modifier les données précédentes (sur les lignes précédentes) d'Excel. Pb : je ne sais pas du tout si c'est possible
3) Faire en sorte que le surlignage et les colonnes non liées à Access soient bien ordonnés avec les colonnes connectés à access.

Je vous remercie d'avance grandement de toute l'aide que vous pourriez me fournir

Le surlignage doit faire l'objet d'une mise en forme conditionnelle sinon cela ne peut suivre.

De façon générale importer dans Excel, y ajouter des données à réinjecter dans Access ne me semble pas un bon process.

Néanmoins si tu persistes dans cette voie
  1. Point 1 : on peut dans Access, par requête ajout ou mise à jour, ajouter ou modifier les données : lier le classeur Excel et par requête(s) mettre à jour la table Access.
  2. Point 2 : a priori pas possible
  3. Point 3 : pas compris d'autant que sans exemple on ne sait pas trop ce qui est issu d'Access et ce que tu ajoutes
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390