Catalogue d'articles sur Excel

stid59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant actuellement en stage, je dois réaliser sur Excel une sorte de catalogue de produits vendus sur un site commercial.

Dans un premier onglet se trouve le menu général proposant les différentes catégories de produits (mode, accessoires, gadgets, ...). Chaque catégorie est sous forme de lien qui renvoie vers l'onglet correspondant. Par exemple, en cliquant sur Mode, l'utilisateur se retrouvera dans l'onglet Mode.

Jusque là ce n'est pas très dur mais une fois sur un onglet, l'utilisateur doit pouvoir avoir l'ensemble des produits de la catégorie sélectionnée. En colonne A se trouve l'image du produit, en B le nom du produit et en C son prix. Il faut donc que j'alimente la base de données des produits en allant chercher l'image, le nom et le prix sur internet. Le soucis est que je n'ai jamais travaillé avec les requêtes web. J'arrive à importer les nom et prix des produits mais pas les images et la mise en forme n'est pas très bien.

Pour une meilleure mise en forme, est ce que je ne devrait pas plutôt utiliser VB pour car j'ai vu sur le forum qu'on pouvait utiliser VB pour aller sur des sites.

J'espère avoir été suffisamment précis dans mes explications et vous remercie d'avance pour votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Catalogue d'articles sur Excel

Bonjour,

Sans voir ton fichier, ça va pas être facile de t'aider.

Peut-être pas besoin de joindre le fichier complet, mais un extrait significatif est nécessaire et indispensable pour une bonne compréhension de ton problème.

La taille limite pour joindre des fichiers sur le Forum est de 48.8 ko (ne pas hésiter à zipper le fichier)

Si taille supérieure, passe par exemple par le site de stockage cijoint.fr

Si une solution formule est possible, je verrais ce qu'il est possible de faire. Si VBA, je laisserais ma place à mes amis Vbaïstes.

A te (re)lire avec l'extrait de ton fichier.

@+
 

stid59

XLDnaute Nouveau
Re : Catalogue d'articles sur Excel

Bonjour,

voici comment fonctionne le fichier : à l'ouverture, il faut actualiser les données, la requête web va chercher les données sur le site et les met dans Excel. Ensuite, j'ai créé une macro qui met en forme les données pour avoir un tableau présentable. Dans le code VB, j'aimerai automatiser ce qui est écrit en commentaire car il se peut qu'il y ait d'autre objets qui viennent s'ajouter à la liste. Il faudrait aussi convertir les prix qui sont au format texte "19.45" par exemple, pour afficher "19,45€"
Je suis un peu démotivé parce que je n'ai jamais appris à manier des données venant du web dans excel donc j'ai l'impression de tourner en rond pour au final aboutir à rien...
 

Pièces jointes

  • myidbox.zip
    16.8 KB · Affichages: 230
  • myidbox.zip
    16.8 KB · Affichages: 249
  • myidbox.zip
    16.8 KB · Affichages: 247

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa