Creation fichier excel avec macro

KARPANTRAS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je remercie celles et ceux qui rendent chaque jour ce site vivant et riche en enseignement.
Malheureusement pour moi, la création s'arrête au monde de l'informatique, et bien qu'ayant un basique dans l'utilisation d'EXCEL, je me retrouve aujourd'hui confronté à une difficulté qui ne devrait pas en être une, compte tenu du cas d'école que je vous soumets.
Simplement, j'ai besoin d'un tableur excel gestion stock entrée/sortie marchandise avec macro.
Dans l'idée, une petite fenêtre s'ouvre avec des champs à compléter (dans mon cas: date, n°CRA, référence, Nom produit, Nom client, Format en Litre, Degrès alcool en %, Degrès Plato en %, Quantité)
A cela on y ajoute un bouton pour spécifier s'il s'agit d'une entrée ou d'une sortie de stock.
En fichier de base, il faut pouvoir avoir accès à un tableur qui retrace l'historique des mouvements, consultable de différentes manières:
- (quantité stock par catégories de Nom Produit, quantité stock général, écart stock entre les entrées et les sorties au minimum, Nom client)
- (recherche d'un mouvement de stock (entrée et sortie) par date, par n°CRA, par référence, par Nom Produit, par Nom client)
- (possibilité d'imprimer un relevé de stock ou un mouvement de stock recherché)
Il faut enfin une mémoire qui conserve les Noms Produit et les Nom client dans une banque de données, de sorte que lorsqu'on complète "la petite fenêtre" de départ de saisie d'un mouvement de stock, un menu déroulant propose différents produits et clients déjà connus (et possibilité évidemment de pouvoir en entrer un nouveau ou à l'inverse en supprimer un)
En somme, vous aurez compris que je recherche à créer un fichier excel qu'on puisse compléter et interroger par la suite.
En pièce jointe, le fichier excel de base à développer.
 

Pièces jointes

  • excelstock.xlsx
    37.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894
Réponses
13
Affichages
595

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib