XL 2016 EXCEL ne répond pas.

moulou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
çà fait maintenant plus de 6 mois que je suis entrain de créer un programme en VBA excel ,auquel je tiens beaucoup. Le problème est que ce fichier ne veut s'ouvrir ,même après avoir désinstaller et réinstaller Office sur le pc ,plusieurs fois.
Désemparer ,je m'adresse à vous si vous le voulez bien, car je pense que c'est du à mes codes en vba glaner ça et là ,peut être qui sont à l'origine du problème ou une mauvaise utilisation de la structure excel.
Message : feuilles en cours d'utilisation et excel ne répond pas.
Je tiens beaucoup à ce travail et Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • f en cours d'utilisation.PNG
    f en cours d'utilisation.PNG
    5.6 KB · Affichages: 23

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour moulou

je suis amateur en la matière, mais ayant été confronté à ce problème je pense qu'une macro doit être responsable de votre problème.
pour ce qui me concerne j'avais essayé de sauver l'essentiel. j'avais obtenu un résultat minimum. voici la procédure que j'avais appliquée.
ouvrir le dernier fichier en mode sans échec
retrouver dans l'historique un classeur fonctionnel (en souhaitant pour vous que vous disposiez d'un enregistrement effectué )

recommencer les macros

pour le futur, faire une sauvegarde journalière pour disposer d'un classeur fonctionnel le plus récent possible
j'espère pour vous qu'un membre du forum sera plus inspiré que moi
cordialement
galougalou
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Ce message d'erreur ressemble fortement à ce qui s'affiche quand un fichier est partagé sur un réseau ou sur Sharepoint et qu'il a été ouvert sans être archivé.
Il suffit donc de l'ouvrir en lecture seule puis de faire un Enregistrer sous (en local) sur le disque dur de l'utilisateur.
 

moulou

XLDnaute Nouveau
C'est que en mode sans échec ça ne s'ouvre pas, la même chose en lecture seule.
Je pense plutôt à des macros mal utilisés mais je n'arrive pas à les déterminer.
j’étais obligé de réinstaller l'office.
Merci.
Si quelqu'un voudrait y'jeter un coup d’œil .Je posterai le fichier.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Moulou, Galougalou,Staple,

Quand vous ouvrez un fichier vous avez le choix de l'ouverture dans le bouton Ouvrir.
Avez vous essayé Ouvrir une copie et Ouvrir et réparer ?
Avec Ouvrir une copie vous ne devriez pas avoir Fichier verrouillé pour modification.

3.jpg
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska