Microsoft 365 vous ne pouvez pas modifier une partie de la matrice"

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous ;)

N’utilisant pas de clavier externe sur mon ipad pro 3 pour Excel 365 j’ai le message "vous ne pouvez pas modifier une partie de la matrice"
Or je n’ai jamais activer le raccourci "ctr -maj -entrée"

Comment cela est-il possible ?

D’autre part, et surtout comment régler ce problème ?

A cause de cela, je ne peux plus filtrer les données d’aucune de mes colonnes !

Quelqu’un pourrait me conseiller ?

> Je me demande si les modifications effectuées sur le problème du post pré-cité n’ont pas ajouté des formules matricielle, car quand je l’ai retire, le filtrage refonctionne ! o_O




Merci
Le fichier se trouve sur "Comparer les valeurs de deux colonnes" dans le post # 5 samedi 11 h 44
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

N’utilisant pas de clavier externe sur mon ipad pro 3 pour Excel 365 j’ai le message "vous ne pouvez pas modifier une partie de la matrice"
Or je n’ai jamais activer le raccourci "ctr -maj -entrée"

Comment cela est-il possible ?
Il me semble qu'avec Excel 365, les formules qui demanderaient à être validées sous forme matricielle (par exemple parce qu'elles utilisent des plages de cellules) le sont automatiquement.



A cause de cela, je ne peux plus filtrer les données d’aucune de mes colonnes !
Quel est exactement le rapport entre la modification (qui t'est refusée à cause de la formule matricielle), et le filtrage ? 🤔



Le fichier se trouve sur "Comparer les valeurs de deux colonnes" dans le post # 5 samedi 11 h 44
Donc là :

En parlant de ton fichier : est-ce normal que la dernière colonne de ton tableau soit la colonne XDH, qui est quand même la 16336e colonne de la feuille ??? 😲
(si on supprime les colonnes superflues, le fichier passe de 905 ko à 35 ko...)

[edit] Bon, comme d'hab, c'est un fichier un peu bancal et qui, chez moi, ne comporte aucune formule (matricielle ou pas). [/edit]
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ah c'est cool, au moins tu tiens bien compte de ce qu'on te dit : ton nouveau fichier n'utilise plus 16336 colonnes. Non. Maintenant il utilise 16384 colonnes !... :rolleyes:
D'où les 2 Mo du fichier évidemment, au lieu de 65 ko.

En retour, ton fichier nettoyé, et mettant en relief les colonnes dans lesquelles il y a le problème habituel de nombres qui sont des textes, comme on peut le voir en utilisant l'astuce que tu connais déjà qui consiste à mettre l'alignement en "standard" et voir si le contenu de la cellule s'affiche à gauche ou à droite.



En colonne W et suivantes, tu supprimes ta formule à base de FILTRE, et tu mets ça en cellule W2 :
Code:
=SI(--F2=--I2;"x";"")

Ensuite tu peux tirer la formule vers le bas jusqu'à la fin du tableau en ligne 341.
Et ça te donne le fichier ici en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Résultats glycémie 2 (TFB du 10-04-2024).xlsx
    60.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci ;)


Il y a un truc que je ne comprends pas : une formule matricielle commence toujours par le signe = or la plupart de mes formules commencent toutes par ce signe.

Alors pourquoi cette alerte "vous ne pouvez pas modifier une formule matricielle" n’apparaît que quelque fois seulement ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss