figer une partie de la ligne (et non pas la ligne entiere)

alex53

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
Je cherche a figer une partie de la premiere ligne d'un document excel. je m'explique:
Je connais la manip de passer par fenetre>figer un volet. Seulement avec cette manipulation, alors toute la ligne est figee, de la colonne A jusqu a la colonne XFD. Or je souhaite figer la premiere ligne que pour quelque colonnes (de A a N).

J'espere que c'est clair. Apres recherche personne n'a jamais pose cette question sur le forum.

Je joints un fichier au cas ou l'explication est complexe.

Merci beaucoup pour votre aide

Alex53
 

Pièces jointes

  • aide pour figer une partie de la ligne.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 38

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : figer une partie de la ligne (et non pas la ligne entiere)

Bonjour à tous,

Tu te places en O2 et tu cliques sur "Figer les volets".
Si j'ai bien compris la demande...

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Figer une partie de la ligne.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 48

alex53

XLDnaute Junior
Re : figer une partie de la ligne (et non pas la ligne entiere)

Bonjour JCGL et merci pour ta reponse.
Cependant ce n'est pas ce que je souhaite faire. Peut etre n'ai-je pas ete assez claire.
Avec ta solution, toute la ligne 1 est figee, Or je souhaite figer uniquement les colonnes A jusqu a N de la ligne 1. En d'autres termes, je souhaite que lorsque je descends dans ma feuille, alors les cellules O1:XFD1 ne soit plus visible car remplace par O2:XFD2 puis O3:XFD3 etc...

Une autre idee?
Merci.
Alex
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : figer une partie de la ligne (et non pas la ligne entiere)

Bonjour

Je crois que cele marche aussi sur 2007 : si tes données des colonnes A à N correspondent à une liste, tu peux les déclarer en tableau (au sens 2007-2010).

Dans les tableaux, sans figer les volets, si la cellule active est dans les données du tableaux, le titre de la colonne remplace la lettre colonne Excel.

Ce que tu demandes n'est pas possible sinon.

EDit : on peut aussi fractionner la fenêtre mais personnellement je déteste...
 

alex53

XLDnaute Junior
Re : figer une partie de la ligne (et non pas la ligne entiere)

Bonjour Chris,
Merci pour ta reponse. Mais j'avour que je n'ai pas tout compris. Comment fais-tu pour declarer en tableau une liste?

Peut-etre faut-il passer par VBA?


Alex53
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : figer une partie de la ligne (et non pas la ligne entiere)

Bonjour

Il n'y a pas moyen avec l'option "figer les volets" de ne figer qu'une partie de ligne ou de colonne.
Au besoin du peux afficher plusieurs fenêtres pour le même fichier/feuille et te dépatouiller avec ça.

Pour suivre la suggestion de Chris (coucou Chris :) )
Si tu as
1)des données présentées sous forme d'un tableau avec une première ligne (disons dans ton cas de A1 à N1) contenant les entêtes de ce tableau (nom, prénom, date... par exemple)
2)et en dessous (A2..Ax à N2... nx) les valeurs correspondantes,

3) rien dans la colonne O
4) rien dans la ligne en dessous de Ax..Nx
il te suffit de cliquer dans une des cellules de A1:Nx, tu vas dans l'onglet accueil, style de cellules, clique sur mettre sous forme de tableau.
C'est de toutes façons un outil génial à découvrir
Ce lien n'existe plus

Quand tu as le curseur dans le tableau et que tu fais défiler ta feuille, les entêtes des colonnes resteront visibles. Cela dit, si tu veux en même temps visualiser la cellule A2 et la cellule O678 tu ne peux pas le faire avec cette méthode
 

alex53

XLDnaute Junior
Re : figer une partie de la ligne (et non pas la ligne entiere)

Bonjour Misange,
merci pour ton explication. J' ai compris.
Malheursement ca ne fonctionne pas pour mon cas car je souhaite fixer plusieurs lignes (dans mon exemple j'ai simplifie en voulant fixer uniquement la ligne 1 jusqu a la colonne N, mais en fait je souhaite fixer les 10 premiers lignes jusqu'a la colonne N)

Donc si je comprends bien il n'existe pas de fonction excel qui puisse realiser ce que je souhaite faire.
Dommage.

Alex53
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : figer une partie de la ligne (et non pas la ligne entiere)

Bonjour à tous,

Peut-être une solution avec une image de la zone et un déplacement de celle-ci en fonction de la sélection de la cellule

A+
 

Pièces jointes

  • Alex53_figer une partie de la ligne.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 223
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231