Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles ...

F5LKW

XLDnaute Nouveau
Bjr à Toutes et à Tous.
Me voici avec un nouveau problème à résoudre.
J'ai une base de données sur un site distant avec un nombre de 22399 cellules pleines. Le formulaire de cette base est en local (donc sur mon PC), et les 2 fichiers sont reliés par une liaison:
=SI(Brouillon!P21=FAUX;INDEX('http://mon_site.org/[Edifices.xls]Edifices complets'!$B:$B;O21);"")
Malheureusement, impossible de poursuivre, voici le message d'erreur:
Excel ne peut pas terminer cette tâche avec tes ressources disponibles, sélectionnez moins de données ou fermez des applications.
Comment puis-je passer outre ce message d'erreur en sachant que ma base augmente au fur-et-à-mesure ?
Merci de votre aide.
 

F5LKW

XLDnaute Nouveau
Re : Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles ...

Wilfried,
Pour la seule et bonne raison, c'est que le formulaire est téléchargeable pour tous les participants (environ 400) de mon site. Donc je fais les mises à jour vers le fichier distant pour que chacun des participants puissent avoir la mise à jour automatiquement en ouvrant le formulaire. Ceci m'évite également un surcroît de travail, s'il fallait que j'envoie 400 màj tous les 5 jours.
Voilà la raison du schimblick ....
 
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles ...

re:

ok j'ai compris, mais la, je suis impuissant, les liaisons internet sont encore trop compliquées pour moi, mais je suis le fil

desolé de t'avoir fait perdre ton temps
 

F5LKW

XLDnaute Nouveau
Re : Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles ...

wilfried_42 à dit:
re:
je suis passé par un lien direct, avec ouverture de fichier et je n'ai plus l'erreur
Bjr Wilfried.
Je n'avais pas lu ce message, peux tu me donner ce lien que tu as créé pour ouvrir le fichier directement ?
Aucun souci pour le temps, je suis le demandeur donc sincèrement c'est moi qui suis reconnaissant.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles ...

re: en c beau dimanche ensoleillé

j'ai fait un copié coller du nom du lien dans ta formule
dans une autre cellule, j'ai fait un lien hypertext, et j'ai cliqué dessus
 

F5LKW

XLDnaute Nouveau
Re : Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles ...

wilfried_42 à dit:
re: en c beau dimanche ensoleillé
Wilfried,
Ici à Bandol, ciel plutôt couvert mais pas froid ...
Je viens de penser à une autre idée.
Puisque je ne peux pas ouvrir le fichier distant depuis mon formulaire, et étant donné que le nombre de cellules de ma BD est trop important.
N'est-il pas possible de créer à l'ouverture du formulaire une macro qui ouvrirait directement le fichier distant, au lieu d'essayer de le lire à distance ?
Il serait copier / coller dans une nouvelle feuille qui porterait le nom "Edifices_complets", mon formulaire irait piocher l'info directement sur l'ordinateur sans passer par le web. :confused:
 
Dernière édition:

F5LKW

XLDnaute Nouveau
Re : Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles ...

Maintenant le pb qui se pose est:
Comment automatiser à l'ouverture du formulaire un copier / coller d'un fichier distant vers mon ordinateur ? :rolleyes:
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles ...

re:

deja automatiser le lien, comm je t'ai dit, internet et moi, on est pas trop copain

tu dois pouvor trouver une post auquel j'ai repondu,il n'y a pas si logtemps, pour automatiser un hyper lien, un coup de bol, mais ca a maché
tu peux faire une recherche dans le forum sur je crois Hyperlien, ou sur message sous mon pseudo
 

rihab84

XLDnaute Nouveau
Re : Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles ...

bonjour à tous,

j'ai le meme probleme avec cette formule
"=SI($AN$3='X:\data_orange_tmk$\RECEPTION\ADMINISTRATEUR BACK OFFICE FAHD\BACK OFFICE\2009\AIDE PRO\05 MAI\TP905332\[Reporting Pro AVRIL TP905332.xls]DONNEE PERF CA+ CONVERTIE'!A4;'X:\data_orange_tmk$\RECEPTION\ADMINISTRATEUR BACK OFFICE FAHD\BACK OFFICE\2009\AIDE PRO\05 MAI\TP905332\[Reporting Pro AVRIL TP905332.xls]DONNEE PERF CA+ CONVERTIE'!L4)"


l'enregistrement prend enormement de temps et enfin rien n'est enregistré
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles ...

Bonjour à tous

Roger: Il est sur que si dans ton appli tu as de nombreuse formules a rallonges avec des appels a d'autres fichiers, cela risque de poser des problèmes pour Excel.

En général il vaut mieux repenser ton appli et faire peut-être des requêtes sur des BD qui seront moins goumandes en ressources.
Sinon des requetes Web ou télécharger ton fichier et le faire en local.

Rihab84: Il aurait peut -être mieux valu refaire une nouvelle discussion en posant bien ton problème (je pensais que c'était la suite du post de Roger)?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom