Excel comparer reference en tre feuille 1 et 2 et prendre valeur de la colonne G

jp77100

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Je suis un vrais débutant pour les macros mais avec 4500 lignes a traiter je ne pense pas avoir un autre choix.
Voila j'explique :
j'ai un classeur avec 2 feuilles dans la feuille 1 (produits) j'ai 3 colonnes qui determine le produit la B la D et la E dans ma feuille 2(categories) je trouve les memes valeurs dans les colonnes B D et F avec en plus un numero dans celle ci en colonne G.
J'aimerais que quand l'on trouve dans la feuille produits les memes designations que la feuille categories, cela copie dans la feuille produits la valeur de la colonne G de la feuille 2 dans la colonne H de la feuille 1.
Humm pas tres clair peut etre, je vous mets mon fichier exemple.
Merci d'avance car apres plusieurs jour j'ai trouve une macro que j'ai modifiée pour une autre fonction, mais cette fois ci je ne trouve rien
 

Pièces jointes

  • Exempleprocat.zip
    18.5 KB · Affichages: 33

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel comparer reference en tre feuille 1 et 2 et prendre valeur de la colonne G

Ah oui, je avais oublié le 3ième critère
Il suffit de rajouter en colonne P une formule très proche de celle de la O et de baser l'INDEX sur cette colonne.
À+
 

jp77100

XLDnaute Nouveau
Re : Excel comparer reference en tre feuille 1 et 2 et prendre valeur de la colonne G

re bonjour

Oui mais impossible d'ajouter des lignes a chaque fois mon tableau complets fait plus de 4500 lignes et sur les colonnes j'arrive a AD.

Alors imagine les sources d'erreur, c'est pour cela que je pensais a une macro un peu comme celle qui est deja dans me modele mais en allant cherché la valeur dans l'autre feuille.

Merci encore
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel comparer reference en tre feuille 1 et 2 et prendre valeur de la colonne G

J'ai écrit cette fonction personnalisée à mettre dans un module ordinaire:
VB: