excel 4.0 et fonction personnalisées

fa77157

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Voila mon problème, j'ai un fichier cvele qui permet de faire des conversions physique de masse volumique, entrohopie, etc..

Ces fonctions fonctionnent en 2000 et 2007 mais j'aurais souhaité récupérer le code pour l'utiliser en vb6 sous format macro

sur la toile je n'ai pas trouvé de solution et je me permet de vous contacter pour trouver une solution

merci d'avance pour votre aide :eek:
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 4.0 et fonction personnalisées

Re,

Bravo, ton raisonnement est sans faille Misange.

Mais le fichier a été mis en ligne au post #2, et il est ainsi devenu public.

Je suppose que fa77157 a considéré qu'il était en droit de le faire (après 17 ans, et sans rien de confidentiel...).

Si maintenant il considère qu'il ne devait pas le faire et retire son fichier, je le suivrai en annulant mon post #11.

A+
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 4.0 et fonction personnalisées

Re,

Bravo, ton raisonnement est sans faille Misange.

Mais le fichier a été mis en ligne au post #2, et il est ainsi devenu public.

Je suppose que fa77157 a considéré qu'il était en droit de le faire (après 17 ans, et sans rien de confidentiel...).

Si maintenant il considère qu'il ne devait pas le faire et retire son fichier, je le suivrai en annulant mon post #11.

A+


Non le fichier qui est devenu public est un fichier protégé, tu es parfaitement de mauvaise foi sur ce coup là et tu le sais. le contenu de ce classeur n'est donc pas devenu public. C'est toi qui le rend public, pas le demandeur initial qui n'a à aucun moment demandé qu'on lui déplombe ce fichier.
C'est toi qui décide qu'il n'y a rien de confidentiel dans ce fichier ? De quel droit ? L'auteur peut fort bien le penser mais il peut aussi penser exactement l'inverse. Ce n'est pas à toi d'en juger. La propriété intellectuelle encore une fois est régie par des règles, notamment des règles concernant la durée des droits d'auteur. Il se peut que l'auteur de ce classeur ait lui même pris ces formules à un autre. Mais encore une fois, ce n'est pas à toi ou à moi ou à FA77157 d'en juger. On a des lois, des juges et on a l'obligation de les respecter. Que tu ne le fasses pas c'est à toi de voir, c'est ta "philosophie" comme tu dis mais que prétendes en avoir le droit non.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 4.0 et fonction personnalisées

Bonjour à tous

Attention, sur le forum d'XLD, il n'est, pour moi, pas permis de mettre un mot de passe, surtout quand on veux se faire aider.

Sinon c'est plus cher :eek:.

Ici, on a un fichier qui a du avoir un mot de passe parce que c'était la mode.

Personnellement, je ne travaillerais jamais avec un fichier avec un mot de passe car je ne sais pas ce qui se passe dans le programme. C'est ma philosophie et franchement cela pose beaucoup moins de problèmes dans l'utilisation d'Excel :).
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 4.0 et fonction personnalisées

Re, salut Michel,

Il n'y a vraiment pas besoin de traduire en VBA, les fonctions Excel 4.0 fonctionnent très bien, même sur Excel 2010.

On pourrait nommer les 1ères cellules de ces fonctions, mais ça n'a rien d'indispensable.

Fichier (2).

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 4.0 et fonction personnalisées

Re,

Après analyse de la feuille macro, il s'avère que celle-ci n'est qu'une feuille de formules qu'il est aussi simple de mettre dans une feuille de calcul.

Les fonctions macros ne servaient pratiquement à rien, c'était juste un "habillage".

Cela n'enlève rien au mérite de l'auteur, car les formules, il a fallu les écrire :confused:

Fichier joint.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : excel 4.0 et fonction personnalisées

Bonjour,

Je suis mitigé personnellement, c'est certain que ce n'est pas bien de montrer comment cracker un mot de passe et de le faire.


Néanmoins j'imagine qu'il ne vend pas ses macros ? Et il les à faites pour rendre service ?

De ce point de vue là, dans un but non lucratif des deux partie, je ne vois aucun soucis.


Et si c'est le contraire, mais qu'il ne puissent en profiter pour la version qu'il utilise (d'où le besoins d'obtenir le code), je ne vois pas non plus ce que ça changerai.


Du moment que l'on ne nui à personne.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : excel 4.0 et fonction personnalisées

Bonsoir à tous,

Afin d'éviter d'être tenu responsable dans la publication de fichiers déprotégés (à tord ou à raison) sur XLD j'ai supprimé les fichiers en question.

Bonne soirée

David
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : excel 4.0 et fonction personnalisées

Bonjour David, le forum,

Bonne initiative.

A ce propos, ne serait-il pas utile de préciser dans la charte si créer des discussions concernant la dé-protection de code/fichier est ou non autorisée sur le site, quel qu'en soit le moyen et ou la raison ?
Chacun peut avoir son avis sur la question et son bon fondement ou non, néanmoins il me semble que le débat est assez souvent récurrent, et parfois vif, pour qu'une position soit clairement arrêtée.
A partir du moment où la règle est claire concernant ce sujet, nous pourrons dans ce cas refuser de répondre voir signaler le post si nécessaire pour suppression, ou inversement apporter des réponses sans avoir à la justifier.

Qu'en penses-tu ?

Je te donne mon avis: Je suis pour l'interdiction de ce type de post.

Cordialement,
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 4.0 et fonction personnalisées

Bonjour David, Jam,

Dès le moment où le fichier est disponible au post #2, qu'il soit protégé ou pas n'a aucune importance...

D'ailleurs il n'y a pas besoin de le déprotéger.

Une fois la feuille Excel 4.0 affichée, il suffit de la copier pour l'insérer dans le document Excel Feuil1.

Et ensuite d'aller voir les noms définis. Il suffira de les utiliser comme fonctions.

Il vaut mieux laisser le fichier protégé, car il y a une tripotée de formules/constantes, et si quelqu'un de malveillant en modifiait une, les résultats seraient faux sans même qu'on s'en aperçoive...

C'est pour cette simple raison que l'auteur a protégé la feuille.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz