Etendre une formule sur plusieurs feuilles

Janito46

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je vous remercie pour les aides que vous apporter.

Voilà, j'ai une gestion de stock à améliorer. Tout les produits sont regroupés dans un même classeur, avec une feuille par client (environ 100 clients). J'ai une première feuille servant de modèle, à recopier lors de l'ajout d'un nouveau client. Il y a des formules sur ce modèle (somme, multiplication) que je doit étendre sur toutes les autres feuilles, dans la même cellule. En gros, pour toute les feuilles, je voudrais que la cellule I3=B3+D3*C3. Je ne vois pas comment faire autrement qu'avec un copié collé de formule. Existe-t-il une manière plus intelligente et surtout plus rapide svp?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Etendre une formule sur plusieurs feuilles

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Clique du bouton droit de la souris sur l'onglet de la feuille contenant la formule, puis sur Sélectionner toutes les feuilles.
Active la cellule contenant la formule, puis clique dans la barre de formule et valide.
La formule est copiée dans toutes les feuilles dans la même cellule.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Etendre une formule sur plusieurs feuilles

Re,

Avant de poser cette question j'ose supposer que tu as essayé !

Si toutes les formules de la colonne sont les mêmes, après avoir sélectionné toutes les feuilles, sélectionne la plage de formules à copier, clique dans la barre de formule et valide par Ctrl+Entrée.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
160

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves