XL 2016 Calculer l’occurrence d’un nom sur plusieurs feuilles

ACMadara

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour une formule excel.

J’ai une liste de nom sur la feuille « details1 » de C1:C1000 et une autre sur la feuille « details2 » de C1:C1000
Sur la 3eme feuilles, je souhaiterais qu’excel me calcule automatiquement le nombre de fois ou chaque nom apparaît dans les 2 listes.

Avez-vous une idée de la formule a inscrire ?
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour une formule excel.

J’ai une liste de nom sur la feuille « details1 » de C1:C1000 et une autre sur la feuille « details2 » de C1:C1000
Sur la 3eme feuilles, je souhaiterais qu’excel me calcule automatiquement le nombre de fois ou chaque nom apparaît dans les 2 listes

Avez-vous une idée de la formule a inscrire ?
Bonsour
Prendre l'habitude de Limiter et Nommer dynamiquement les plages concernées !!!


Gestionnaire de noms et fonction DECALER

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ACMadara,

Testez la formule ci-dessous faisant la somme du nombre de cellules, correspondant à B1 de la troisième feuille, dans les zones C1:C1000 des feuilles detail1 et 2.

Code:
=NB.SI($details1.C$1:C$1000;B1)+NB.SI($details2.C$1:C$1000;B1)

;)
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour une formule excel.

J’ai une liste de nom sur la feuille « details1 » de C1:C1000 et une autre sur la feuille « details2 » de C1:C1000
Sur la 3eme feuilles, je souhaiterais qu’excel me calcule automatiquement le nombre de fois ou chaque nom apparaît dans les 2 listes.

Avez-vous une idée de la formule a inscrire ?
Bobjour Forum,ACMadara
Supposons que la troisième feuille s'appelle "Resultats" et que vous souhaitez afficher les noms dans la colonne A et les compteurs correspondants dans la colonne B. Vous pouvez utiliser la formule suivante dans la cellule B2 de la feuille "Resultats" :
=COMPTER.SI.CONJ(Details1!C1:C1000, A2) + COMPTER.SI.CONJ(Details2!C1:C1000, A2)
A+
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour une formule excel.

J’ai une liste de nom sur la feuille « details1 » de C1:C1000 et une autre sur la feuille « details2 » de C1:C1000
Sur la 3eme feuilles, je souhaiterais qu’excel me calcule automatiquement le nombre de fois ou chaque nom apparaît dans les 2 listes

Avez-vous une idée de la formule a inscrire ?
Bonsour
Prendre l'habitude de Limiter et Nommer dynamiquement les plages concernées !!!


Gestionnaire de noms et fonction DECALER
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan