XL 2016 données sur plusieurs feuilles

HokusaiEB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité, je suis sur Excel 2016.
sur la feuil 1 je dois mettre une addition qui renvoie à une donnée sur la feuil 2.
Comment copier la formule de la Feuil1 sans changer le nom de la Feuil où il y a l'information.
ex :
=Feuil2!D6+Feuil2!F5
=Feuil3!D6+Feuil3!F5
=Feuil4!D6+Feuil4!F5

j'ai 100 feuilles.
Merci pour votre aide.
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Hello,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
En PJ un exemple utilisant la fonction indirect qui te permet de réutiliser le nom de l'onglet repris dans la colonne A
 

Pièces jointes

  • Exemple HokusaiEB.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 2

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour HokusaiEB, le forum,

Pour additionner D6 et F5 de la feuille Feuil1, collez la formule ci-dessous en ligne 1 de n'importe quelle feuille
Code:
=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(6;4;4;1;"Feuil"&LIGNE());1);INDIRECT(ADRESSE(5;6;4;1;"Feuil"&LIGNE());1))

Pour additionner D6 et F5 des feuilles suivantes étendre cette formule vers le bas jusqu'à la ligne 100 puisque vous avez cent feuilles

;)
 

HokusaiEB

XLDnaute Nouveau
Bonjour HokusaiEB, le forum,

Pour additionner D6 et F5 de la feuille Feuil1, collez la formule ci-dessous en ligne 1 de n'importe quelle feuille
Code:
=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(6;4;4;1;"Feuil"&LIGNE());1);INDIRECT(ADRESSE(5;6;4;1;"Feuil"&LIGNE());1))

Pour additionner D6 et F5 des feuilles suivantes étendre cette formule vers le bas jusqu'à la ligne 100 puisque vous avez cent feuilles

;)
Bonjour Njhub.
Merci pour la formule.
Cordialement
Eric B
 

HokusaiEB

XLDnaute Nouveau
Bonjour @HokusaiEB
Edit Bonjour @WTF et @njhub

Quand je lis ceci


Je me dis que l'on est pas loin de l’erreur de conception o_O

Par exemple comme ceci

Tu auras la somme de D6 et F5 de la feuille ou tu es + la somme D9 + D12 de la feuille3

Merci de ton retour
Bonjour,

Pour apporter des précisions, j'ai une feuille pour chaque hébergé (structure de 100 hébergés). Chaque feuille reprends le détail des allocations de subsistances versées et des participations des jeunes. Alimentation, Vêture, Argent de poche, participation au frais d'hébergement etc...
Sur la première feuille j'ai crée un tableau qui reprends une partie du détail des montants versés pour chaque personne.
Jusque là pas de pb j'ai automatisé le report des données. Par contre j'ai une colonne qui additionne et soustrait des données que l'on trouve que dans le détail de chaque personne.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
E.B.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33