est il possible de créer un boite de dialogue pour mette a jour des champs

S

sebpika

Guest
bonjour a tous et bonne annee
ss excel 2000 est il possible qu'à l'ouverture du classeur apparaisse une boite de dialogue et qui , en fonction des champs renseignés, met à jour des infos ds les différentes feuilles du classeur.

je sais c'est une question un peu difficile mais c'est pour mon boulot

merci par avance
sebpika
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir sebpika

Oui c'est tout à fait réalisable et pas trop difficile....

Mais il faudrait que tu soies un peu plus explicite ? Quelles Infos à mettre à jour dans quel type de champs ? Des Formule ?

Juste pour que tu aies une idée de ce que l'on peut faire regarde ce fichier DEMO fait sous Excel 2000 :

USFControleFormules.zip (40k)

Regardes un peu et essaie de voir et d'analiser si c'est le genre de truc que tu veux... On peut bien sur déclencher ce genre de UserForm à l'ouverture d'un classeur...

à suivre
@+Thierry
 
S

sebpika

Guest
merci de m'avoir répondu c'est réellement tres sympathique de ta part.

je v donc etre tres explicite
.
en fait je cherche à obtenir un userform qui proposera de renseigner plusieurs champs
liste de date, de mois, liste modifiable pour l'année et qui en fonction des réponses mettront à jour certaines cellules ds la page.
et oui comme tu le disais ce userform apparaitrait à l'ouverture du classeur

voila tu c tt
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Sebpika

Lancer un UserForm à l'ouverture du classeur est ce qui a de plus facile...

Le Problème est de fabriquer le UserForm... Il y a des dizaines de moyens de procéder et tant que tu ne seras pas plus explicite c'est très diffile de démarrer quelque projet que ce soit...

Regarde le UserForm que je viens de poster sur un autre fil...

Lien du Fil :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_13282_13142.htm>

Lien du UserForm
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,13282,1160/USFListBoxTextrBox.zip>

C'est peut-être plus approchant de ce que tu souhaites obtenir... Puisque ce UserForm met à jour des champs sur une feuille (mais ce pourrait facilement être sur plusieurs)...

Regarde et précise tes question...
(Par exemple quand on met à jour une date sur le UserForm... Est-ce que toutes les feuilles dans une cellule précise devront comporter cette date ... Ou seulement une feuille ... etc etc...)

Tu vois c'est ce genre de détails qui sont importants...
Bon Aprèm
@+Thierry
 
S

sebpika

Guest
une fois de plus merci je suis étonné de la rapidité avec laquelle tu réponds

bien entrons ds les details

ce userform me permettra donc de mettre à jour la date et certaines parties de texte en rapport avec la date ds plusieurs feuille du classeur et parfois ds plusieurs cellules d'une même feuille
sachant que les feuilles se nommeront toujours de la même maniéres, les dates seront toujours au même endroit.
en gros la mise en page des informations en changera jamais il n'y a que le contenu qui changera.

voila
 
S

Sergeou

Guest
Mise a jour user form et feuille dans un seule fichier

Salut tout le monde,

SOS VB:

J'ai besoin d'information concernant la programmation dans Excel. J'ai fait des UserForm(formulaires) et Modules (contenant des macros) et j'aimerais savoir si en Excel il existe une façon pour pouvoir mettre à jour ces UserForm et Modules en copiant les nouveaux d'un fichier à l'autre par programmation.

Actuellement la façon que j'ai trouvé c'est de créer un fichier
contenant les feuilles de travail enregistré en .xls et l'autre
fichier contient les UserForm et Modules et enregistré en .xla (pour macro complémentaire) et ça fonctionne bien et je peux mettre à jour soit les feuilles ou les modules .


Mais j'aimerais pouvoir faire mon fichier contenant les deux soit feuille de travail et UserForm et Module et pourvoir programmé un autre fichier pour aller mettre à jour dans le fichier à corriger. Cela est-il possible?

Je vous remercie à l'avance de votre aide.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 768
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert