USerform : calculer un numéro de référence et le renvoyer via une boite de dialogue

Sorsha

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voudrai créer un formulaire d'enregistrement des courriers sortants dans ma société,et je suis (très) débutante dans ce domaine puisqu'il s'agit de mon premier formulaire...

Je me suis beacoup inspirée des discussions de ce forum (franchement bravo, même pour une newbie comme moi, ca devient du pain béni...:)) et j'y ai glané toute l'information que j'ai pu pour créer le classeur joint.

J'arrive au bout de mon projet, mais je me heurte à une difficulté

Je voudrai qu'après avoir appuyé sur le bouton valider, une boite de dialogue s ouvre indiquant la référence du courrier

Cette reference est un calcul qui dépend des champs précedemment remplis

en premier l'année, en second la premiere lettre de l'entete, en troisieme la premiere lettre du service et en dernier le numéro d'ordre

Ainsi, la premiere lettre ecrite en 2012 sous entete de la société A par la compta sera referencées 2012-AC-1, la seconde 2012-AC-2 ect...

Et là, je seche... Y aurait il uyne bonne âme pour m'indiquer un modus opérandi efficace?

Milles mercis en tout cas pour toutes les infos que j'ai déjà trouvé ici et sans lesquelles je ne m'en serais certainement pas sortie !
 

Pièces jointes

  • Chrono3.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 40
  • Chrono3.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 43
  • Chrono3.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 43

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : USerform : calculer un numéro de référence et le renvoyer via une boite de dialo

Bonjour,

Je me suis permis de mettre le résultat dans la colonne "A".

Voir PJ

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Chrono3.xlsm
    28 KB · Affichages: 69
  • Chrono3.xlsm
    28 KB · Affichages: 62
  • Chrono3.xlsm
    28 KB · Affichages: 54

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : USerform : calculer un numéro de référence et le renvoyer via une boite de dialo

Bonjour Sorsha

Un premier essai
La numerotation est continue
Si elle devait etre par service c'est un peu plus complexe

Edit : Salut PrinceCorwin
 

Pièces jointes

  • Chrono3.xlsm
    58 KB · Affichages: 39
  • Chrono3.xlsm
    58 KB · Affichages: 48
  • Chrono3.xlsm
    58 KB · Affichages: 45

Sorsha

XLDnaute Nouveau
Re : USerform : calculer un numéro de référence et le renvoyer via une boite de dialo

J'savais que j'aurai une réponse rapide :)

Merci merci !

PierreJean : j'suis un boulet, je n'ai même pas réussi à voir le code... :'(

PrinceCorwin, c'est presque ca mais la numérotation n'est pas continue en fonction de l'enregistrement des courrier: elle l'est par societe et par service... PierreJean l'a touché du doigt...

genre 2012 AC 1 (sté A compta 1)
et 2012 BG 1 (sté B gestion 1)
puis 2012 AG 1 (sté A gestion 1)
puis 2012 AC 2 (sté A compta 2)

J suis pas sure d'etre très claire...
 

Sorsha

XLDnaute Nouveau
Re : USerform : calculer un numéro de référence et le renvoyer via une boite de dialo

C'est super à vous deux on y presque... Sauf pour la numérotation...

J ai repris dans le fichier joint

Merciiiiii !
 

Pièces jointes

  • Chrono3.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 36
  • Chrono3.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 38
  • Chrono3.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 30

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : USerform : calculer un numéro de référence et le renvoyer via une boite de dialo

Re

On avance
Voila par service
S'il faut ajouter la societe c'est encore un peu plus complexe mais toujours possible
 

Pièces jointes

  • Chrono3.xlsm
    59.3 KB · Affichages: 38
  • Chrono3.xlsm
    59.3 KB · Affichages: 39
  • Chrono3.xlsm
    59.3 KB · Affichages: 42

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : USerform : calculer un numéro de référence et le renvoyer via une boite de dialo

Re

Je crois que la nous y sommes
Goute et dis nous
 

Pièces jointes

  • Chrono3.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 48
  • Chrono3.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 56
  • Chrono3.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 48

Sorsha

XLDnaute Nouveau
Re : USerform : calculer un numéro de référence et le renvoyer via une boite de dialo

I am back !

J ai modifié un peu le code, et j'ai un nouveau souci...

Nous gérons plusieurs sociétés - l'une d'entre elle (@ABC) a un statut spécifique.

Elle peut avoir à écrire sous son entete des courriers pour le compte des autres (@ABC peut ecrire des courriers pour le compte de DEF ou JKL) mais l'inverse n'est pas vrai (DEF ne peut pas ecrire pour le compte de @ABC ou pour le compte de JKL)

Du coup j ai ajouté une étape et réussi (par quel miracle?) à bidouiller ton chouette code pour que la référence se calcul sur trois positions (la société entete, la société concernée, le service)

donc
on peut avoir des courriers ecrits par @ABC pour le compte de DEF par la compta ---> 2012 @DC 1 par exemple.
en revanche on ne peut pas avoir des courriers ecrits par DEF pour le compte de @ABC par la compta ----> 2012 D@C impossible

Je voudrai donc que l'on puisse, dans la liste Entete, choisir @ABC ET choisir dans la liste Comptede DEF ou JKL ou tout autre société

En revanche, je voudrai rendre impossible la selection d'une société dans la list Comptede quand on a selectionné dans la liste Entete une société autre que @ABC...

Et comme je suis un boulet, je ne sais même pas par ou commencer....

Je serais ravie de profiter de tes compétences sur ce thème !

Merciii !
 

Pièces jointes

  • Modèle chrono automatique V2.xlsm
    73.7 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote