USerform : calculer un numéro de référence et le renvoyer via une boite de dialogue

Sorsha

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voudrai créer un formulaire d'enregistrement des courriers sortants dans ma société,et je suis (très) débutante dans ce domaine puisqu'il s'agit de mon premier formulaire...

Je me suis beacoup inspirée des discussions de ce forum (franchement bravo, même pour une newbie comme moi, ca devient du pain béni...:)) et j'y ai glané toute l'information que j'ai pu pour créer le classeur joint.

J'arrive au bout de mon projet, mais je me heurte à une difficulté

Je voudrai qu'après avoir appuyé sur le bouton valider, une boite de dialogue s ouvre indiquant la référence du courrier

Cette reference est un calcul qui dépend des champs précedemment remplis

en premier l'année, en second la premiere lettre de l'entete, en troisieme la premiere lettre du service et en dernier le numéro d'ordre

Ainsi, la premiere lettre ecrite en 2012 sous entete de la société A par la compta sera referencées 2012-AC-1, la seconde 2012-AC-2 ect...

Et là, je seche... Y aurait il uyne bonne âme pour m'indiquer un modus opérandi efficace?

Milles mercis en tout cas pour toutes les infos que j'ai déjà trouvé ici et sans lesquelles je ne m'en serais certainement pas sortie !
 

Pièces jointes

  • Chrono3.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 40
  • Chrono3.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 43
  • Chrono3.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 43

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : USerform : calculer un numéro de référence et le renvoyer via une boite de dialo

Bonjour,

Je me suis permis de mettre le résultat dans la colonne "A".

Voir PJ

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Chrono3.xlsm
    28 KB · Affichages: 69
  • Chrono3.xlsm
    28 KB · Affichages: 62
  • Chrono3.xlsm
    28 KB · Affichages: 54

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : USerform : calculer un numéro de référence et le renvoyer via une boite de dialo

Bonjour Sorsha

Un premier essai
La numerotation est continue