Erreur 429 : besoin d'aide !

  • Initiateur de la discussion Rico
  • Date de début
R

Rico

Guest
Cela fait presque trois mois que je programme une application en VBA sous Excel et hier, pendant le debug, ça m'a planté un message d'erreur sur une ligne qui ne m'avait jamais posé de prôblèmes avant :

"Erreur d'exécution 429. Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet"

La ligne qui provoque ce message est :

Set fs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

J'ai essayé pas mal de chose comme changer le fichier DAO350.DLL... et même réinstaller Office !
J'obtiens toujours ce même et foutu message d'erreur !

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Win XP
Office 2000
 
R

Rico

Guest
Salut michel,

oui, j'ai bien déclaré fs en tant qu'objet. Mais le problème doit venir d'ailleur. Probablement une erreur survenue lors de l'écriture d'un fichier système ou liée à une mauvaise dans le registre.

En fait mes versions précédentes qui étaient au point ne fonctionnent plus non plus et m'affichent la même erreur !

La fonction "CreateObject" doit faire appel à un élément qu'elle ne parvient pas (ou plus) à trouver.

@++
 
T

Ti

Guest
moi j'ai eu le même problème il y a quelques semaines en installant Office 2003. Même en réinstallant Office XP ça ne fonctionnait plus. Finalement, j'ai retrouvé l'accès à ces composants en faisant une restauration du système à une date antérieure à la date d'install puis en réinstallant Office 2003.
Je me demande si cela ne venait pas d'un update auto d'un des composants de Windows
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87