erreur 429 : un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

FeuCeleste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une macro assez complexe qui fait appel à plusieurs userforms, procédures et modules...
Sur mon ordi, aucun problème, tout se passe normalement (Windows7, Office2010).
Je suis donc en train de tester mon fichier sur d'autres machines (Windows7, Office 2010 ou 2013)... Sur certaines tout va bien mais sur d'autres, au lancement de la macro (appel d'un 1er userform à l'ouverture du fichier), j'ai un message d'erreur : "un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet".

Code:
Private Sub Workbook_Open()

    Interface.Show

End Sub

Excel vous propose donc d'ouvrir le code, mais le plus étonnant est qu'il suffit de faire F5 pour lui dire de continuer et que toute la suite se déroule normalement.
Ça n'est donc pas un problème de registre puisque la macro finit par fonctionner mais ce fichier devant être largement diffusé, je ne peux pas me permettre que les gens ait accès au code et encore moins d'aller debeugger chaque machine.

Si vous avez des idées...
Merci d'avance
 
G

Guest

Guest
Re : erreur 429 : un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

Bonjour,

Sans le classeur et ses macros difficile de dire ce qui coince.
Mais pour que le debogueur s'arrête plus loin que Interface.Show, s'il y a lieu, dans les options VBE (outils/options), onglet 'général' cocher "Arrêt dans le module de classe" dans la section "Récupération d'erreur".

A+
 

FeuCeleste

XLDnaute Nouveau
Re : erreur 429 : un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

Là, la personne est déjà partie donc je peux pas lui faire tester mais effectivement, ça pourrait permettre de voir exactement où se situe le problème... Peut-être que c'est plus loin dans la macro...
Mais c'est tout de même curieux que en faisant "Continuer" (Flèche verte ou F5), la macro se déroule du coup sans souci...

Je verrai lundi avec elle... Mais merci pour le tuyau...
 

FeuCeleste

XLDnaute Nouveau
Re : erreur 429 : un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

Pour info, plus de souci aujourd'hui...
Les 2 ordinateurs qui posaient problème vendredi, n'ont rien affiché de bizarre ce matin.
Ils ont été arrêté pour le week-end et redémarré ce matin et... oh miracle...
Pensez donc toujours à faire un redémarrage en bonne et due forme avant de vous faire mal au cerveau pour rien... :eek:)
Merci encore
 
G

Guest

Guest
Re : erreur 429 : un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

Re,

Hello David:)

Comment t'y prends-tu ?
Simple: menu débogage/compiler le projet VBA (perso: j'ai rajouté le bouton idoine dans la barre de commande)
Qu'entends-tu par là ?
Simple également: VBA est un langage interprété via un moteur qui le traduit en langage machine (compilation) tu trouveras sans doute plus de détails en googlant sur "langage informatique interprét ou compilé"

Il arrive que l'on fasse des modifications (plus ou moins importantes) dans un projet et qu'en le relançant, c'est comme si l'on avait passé son temps à se gratter le nez! Rien ne marche ou pas de différence avant/après correction.

C'est le signe que le projet n'a pas été re-compilé et qu'une version précédente a été conservée par le moteur d'interprétation.

Donc TOUJOURS (surtout en cas de modification importante ou de correction d'erreur) re-compiler son projet avant de le relancer. De plus cela présente l'avantage de signaler beaucoup d'erreur de codage de remettre tout à "blanc" (variables et objets)

Voili, voilou et bonne soirée à toi:)
 
Dernière modification par un modérateur:

FeuCeleste

XLDnaute Nouveau
Re : erreur 429 : un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet

La compilation avait été faite en temps et en heure... D'ailleurs tout a toujours très bien marché sur mon ordinateur à moi...
C'est donc bien le redémarrage des 2 autres ordinateurs qui a résolu le problème...

Merci quand même de vous être intéressé à mon problème...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 356
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611