[VBA] erreur 3633 avec la DLL MSRDO20.DLL

madlolo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je suis sur Windows 7 et Office 2010.
j'ai, dans le code d'une macro VBA, la commande suivante :
Code:
Dim connexion As Workspace  'Outils -> References -> Microsoft DAO 3.6 Object Library
Set connexion = CreateWorkspace(Name:="", UserName:="ODBC", Password:="ODBCREAD", usetype:=dbUseODBC)

Le problème, c'est qu'à l'exécution j'ai le message d'erreur suivant :
'Erreur d'exécution 3633:
Impossible de charger la DLL : 'MSRDO20.DLL'

Je télécharge alors la dite DLL et le mets chez moi (c:\utilisateurs\[moimeme]\telechargement\), et je rajoute cette DLL via l'éditeur VBA (Outils -> references -> Parcourir ...), et à l'exécution la macro tourne.

Sauf que, lorsque j'ouvre un autre fichier avec le mêm code VBA, SANS avoir ajouté la DLL, le code marche aussi !

Plus fort : j'enlève alors la référence à la nouvelle DLL dans le 1er fichier : le code marche encore ! Comme si la DLL a été "chargée" en mémoire (*)

Encore plus fort : je ferme ma session, je me connecte avec un autre utilisateur, j'ouvre et lance les macros, j'obtiens à nouveau mon message d'erreur.
Par contre, je reviens à ma session, j'ouvre et lance les macros : je n'ai plus ce message d'erreur.
Bref, comme si la DLL a été chargée en mémoire pour un seul utilisateur, moi-même. Le problème que j'ai est que 2 fichiers XL / VBA, avec les mêmes caractéristiques (dont les références) marche avec un profil et pas avec un autre.

Est ce un comportement normal d'Office 2010 ?
Je voudrais installer cette DLL dans Windows 7, faut il disposer des droits utilisateur ? (pour la mettre dans c\windows\system32 ou ..\system)

Merci d'avance,

Très cordialement,




(*) Peut être que cette phrase peut paraître évidente ou stupides aux yeux de certains, mais, n'étant pas un développeur Windows, je ne connais pas grand chose, si ce n'est rien, au monde fabuleux des DLL !
 

madlolo

XLDnaute Junior

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] erreur 3633 avec la DLL MSRDO20.DLL

Bonsoir

Actives le compte Administrateur sur Seven

Ouvres une session en Admin

et là tu pourras peut-être copier dans System32

Si ce n'est pas le cas , donnes toi les droits

(Pour faire cela , voir les différents tutos existants sur le net)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
125

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame