Encore un problème de TCD

mouenza

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai de nouveau un problème avec les TCD sur excel 2010, alors j'explique:
-Je dois faire 2 tableau de bord sous forme de TCD, qui représentent l'activité d'un salarié-stagiaire pendant le mois, mais seul les stagiaires ayant fait plus de 4 heures de stage (au total tout stage confondus) seront pris en compte.
1) le premier tableau, pas de soucis je met un filtre sur nom prénom et je calcul le sous total d'heure
2) le second tableau, doit contenir les mêmes informations mais cette fois ci-par stage et non plus par salarié.

Je vous joint un fichier qui récapitule mon problème, je sais plus trop quoi faire et n'étant par une pro (voire une débutante) en excel, je n'ai plus d'idée.
Mon problème se situe au niveau du second tableau (celui par stage)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 40
  • essai.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 42
  • essai.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 42

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Encore un problème de TCD

Bonjour

Ce n'est n'est pas possible car l'analyse ne se fait par de la même façon.
Dans le cas de ee : il a fait 7.33 sur un stage et 3 sur un autre soit au total 10.33 heures.
Mais si tu raisonnes par stage il a fait moins de 4 heures sur le stage MOC donc si on filtre sur 4 heures on l'élimine.

Si le nombre de salariés et de stages n'est pas pléthorique, je ne passerais pas par un TCD.

IL faudrait savoir si tu comptes seulement les heures stagiaires ou les heures stage ce qui n'est pas la même chose : un stage de 4h dispensé à 10 stagiaires fait 4H heures de stage et 40 heures stagiaires selon la législation.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Encore un problème de TCD

Bonjour à tous,

Avec les mêmes réserves que l'amie Chris...
Jouez avec les filtres des TCD (ajout d'une colonne qui vérifie la condition supérieure à 4 h).

Bises à Chris
A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Essai TCD.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 38
  • JC Essai TCD.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 35
  • JC Essai TCD.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 36

gauguin

XLDnaute Nouveau
Re : Encore un problème de TCD

Bonjour,

Je reprends l'idée de JCGL en ajoutant une colonne de condition mais pour laquelle on calcule pour chaque stagiaire le nombre total d'heures. Dans mon exemple, ee et bbb font moins de 4 heures et n'apparaissent donc pas dans le tcd de la feuille RESULTAT.
Voici la formule à entrer en matricielle pour la condition : =SOMME((B2=B2:B27)*(E2:E27))>4
Pour entrer la formule en matricielle, au lieu de Entrée, maintenez les touches Ctrl et Maj (flèche vers le haut au dessus de Ctrl) enfoncées puis appuyez sur Entrée.Si cela a marché, des accolades se placeront autours de la formule. Ensuite vous tirez la formule vers le bas.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 34
  • essai.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 50
  • essai.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 28

mouenza

XLDnaute Nouveau
Re : Encore un problème de TCD

Bonsoir

J'ai regarder ton exemple Gauguin et c'est tout à fait ce qu'il me faut je vous remercie tous pour votre participation et surtout pour la rapidité de vos réponses.
Je teste sur mon fichier et je vous fait signe
Merci encore à tous
 

mouenza

XLDnaute Nouveau
Re : Encore un problème de TCD

Bonjour

J'ai appliquer a solution de gauguin à mon application, le seul couak c'est qu'il y a des erreurs parfois.
tcd_pb.jpg

Dans l'image ci joint il s'agit du même stagiaire cf matricule, il a fait en tout 6 heures de stages

Merci d'avance
 
Dernière édition:

mouenza

XLDnaute Nouveau
Re : Encore un problème de TCD

Re-bonjour

Je pense avoir trouver le problème mais pas la solution, en faite la formule proposée par Gaugin est bonne mais ne permet pas de bouclé une deuxième fois sur la matrice. Je vous transmet un fichier pour être plus claire......
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 25
  • essai.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 32
  • essai.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 33

mouenza

XLDnaute Nouveau
Re : Encore un problème de TCD

RE-RE Bonjour

J'ai trouver la solution (désolée de spammer) c'était simple la formule est la même que celle donnée par gaugin cependant j'élargi un peu plus la matrice.
=sommeprod((B2=B1:B27)*(E1:E27))>4
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji