Encore un code postal

francoisexcel

XLDnaute Nouveau
Encore un code postal (résolu)

Bonjour à tous et toutes...
J'ai cherché un peu partout ici et ailleurs sans trouver de réponse qui me satisfasse et surtout qui marche d'ou ma demande d'aide...:confused:
Alors voila dans une cellule j'ai a peu pres n'importe quoi avec a l'intérieur un code postal a 5 chifffres (seule chaine de caractere à 5 chiffres)
Je cherche a extraire ce CP dans une autre cellule afin de pouvoir les exploiter pour en faire des filtres...
J'ai essayer pas mal de chose sans succès... même en travaillant les cellules pour supprimer tout caractere spécial et ensuite convertir j'arrive a isoler mes cp mais ils sont dans des colonnes différentes donc inexploitables...
J'ai 3000 lignes et je me vois pas me les faire à la mano sinon pourquoi excel aurait été inventé???:D

D'avance un grand merci pour vos réponses...
PS ce qui me complique aussi ma réflexion c'est que ma version est en anglais...
voili voilou:)
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Encore un code postal

Re :),
je proposé cela car pour -7500 il le prenait en compte je crois.
Négatif :p. \d est absolument équivalent à [0-9]. Simplement, tu gagnes 3 caractères...
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai été déclaré "Winner" :D... A tort d'ailleurs, car si mes résultats sont aussi corrects que ceux de Michel (#13), en terme de rapidité, j'ai fait des tests sur 30 000 lignes et sa fonction est 2 fois plus rapide que la mienne :eek:.
RegExp serait certainement plus rapide sur un texte d'une page, mais avec des textes courts comme ceux-là, la boucle sur tous les caractères (avec arrêt anticipé dès le résultat trouvé, bien vu Michel ;)) est moins gourmande que la création systématique d'un objet :rolleyes:.
Bon dimanche :cool:
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 139
Membres
103 481
dernier inscrit
stephs