empecher le tri dans un document partagé ou non

M

Michel_M

Guest
Re-re

Apparemment, il y a + de 3 services: mais sur quoi faut-il trier ?

Pour toi, c'est peut-être évident, mais comment veux tu que qqn t'aide si tu ne lui fais pas, en qq sorte, un "cahier des charges" ?


Michel
 
C

christophe

Guest
Bonjour au forum :))

j'aimerai savoir s'il est possible de suppimer la commande de tri dans un fichier excel uniquement pour certain utilisateur ou si ce n'est pas possible le supprimer pour tout le monde et faire une macro ( ou autre géré par mot de passe ) uniquement pour ceux que j'aurais decider ?

merci a vous de votre aide eventuelle

christophe
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Christophe,

Si ta feuille est protégée comme devrait être toute feuille utilisée par p+q+1 utilisateurs, personne ne peut accéder à la fonction tri (tu peux mettre un mdp).

Ensuite, tu pourrais faire une petite macro demandant un mdp avant de faire le tri (n'oublie pas dans celle-ci de déprotéger er de reprotéger en dernière ligne)
A+
Michel
 
C

christophe

Guest
bonjour michel,

merci a toi d'avoir repondu si vite :)
je pourrai effectivement proteger tout simplement ma feuille mais malheureusement je ne suis pas seul a remplir cette feuille 3 services ont besoin d'acceder et de renseigner sa partie.. et quelques personnes effectues un tri en selectionnant uniquement leurs partie ... hors ca me decalle tout le tableau et je mets du temps a retrouver mes petits :-(.
pour le mdp avant de faire le tri comment pourrais faire car je ne connais suffisament la programmation pour effectuer ce genre de macro ....
pourrais tu si cela n'est pas trop long pour toi me mettre sur la voie

en te remerciant encore

christophe
 
C

christophe

Guest
re,

voilà michel le tableau en question
chaque couleur correspond a un service

merci a toi
a+
 

Pièces jointes

  • ch.zip
    7.4 KB · Affichages: 26
  • ch.zip
    7.4 KB · Affichages: 29
  • ch.zip
    7.4 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2