Tri sans doublon d'une plage multicolonne via une formule appliquée dans un champ

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Tu as pu installer 365 en 32 bits ?
(De mémoire quand j'ai installé 365, je n'ai pas eu le choix, 64 bits d'office !)
Oui. A l'époque j'avais cherché la méthode d'installation 32 bits sur gogole (je ne me souviens plus comment)
Je viens de faire la mise à jour d'office. J'ai maintenant une version identique à la tienne (à un poil de bit près)
Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2210 Build 16.0.15726.20068) 32 bits
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjoir à tous,
J'ai pu trouver les deux ravissantes ASSEMB.H et ASSEMB.V, merci cher mapomme.
Depuis quand j'ai lu que Microsoft va nous sortir les deux HSTACK et VSTACK et que j'ai lu les explications je faisais toujours la recherche de STACK avec un V ou H puisque les explications c'est toujours en français.

Malheureusement, la formule que je rêvais n'a pas maché, mais avec DANSCOL() c'est mieux bien sûr et c'est parfait.

2022-10-31_23-35-13.png


Bien cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
@R@chid
J'en déduis que tu n'as pas testé la petit macro de 18h32
Car celle-ci te permettait de voir en français les formules en A10 et E10
Et depuis 18h33, tu aurais pu t'amuser avec ASSEMB.H et ASSEMB.V
;)

Mais bon le principal, c'est que tu en disposes de ces fonctions.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
Je ne l'ai pas testée car je viens de rentrer chez moi et j'ai démarré mon PC pour tester directement avec ASSEMB.V, mais bien sûr j'allais tester la macro car je savais bien qu'elle allait me renvoyer les fonctions traduites en français j'ai compris le principe.

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
@R@chid
En relisant, le fil, je me rends que nous avons du faire (toi, mapomme et moi) une mise à jour manuelle d'Office
Pourtant dans les options d'Office, j'ai
Les mises à jour de ce produit Office sont activées par défaut et sont téléchargées via votre connexion Internet et installées automatiquement. Pour consulter l’état de mise à jour et activer/désactiver les mises à jour, accédez à l’onglet Fichier, puis cliquez sur Compte. Sous Mises à jour Office, vous pouvez consulter l’état actuel de la mise à jour et activer/désactiver les mises à jour automatiques.
Ce qui apparemment ne fonctionne pas très bien.

Et chez vous, vous avez quel réglage pour les mises à jour ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
J'ai les mises à jour qui sont activées par défaut, mais ça n'empêche que je procède à une mise à jour manuelle le premier mardi de chaque mois.
Mais j'ai eu un problème même avec les mises à jour manuelles et à chaque fois office me disait que je possède la dernière version pendant deux mois jusqu'à que j'ai procédé à une réparation de l'installation.
Aujourd'hui je l'ai mis à jour manuellement
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Je suis en mise à jour automatique et pourtant j'avais une version de retard avant de forcer la mise à jour.

Les mises à jours automatiques de Windows et d'Office suivent un calendrier qui n'est pas maitrisé par l'utilisateur. On ne sait pas quels en sont les paramètres : temps, géographique, mise à disposition d'une localisation (traduction) selon les pays, etc.

De toutes manières, comme Krosoft ne daigne pas nous avertir des sorties de fonctions, de l'explication de leur utilisation, on s'en fout un peu. Et quand bien même elles seraient commentées, l'aide est de plus en plus frugale et traduite approximativement de l'américain et visiblement sans aucune vérification par un quelconque être humain.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth