Tri dans un classeur partagé et protégé

M

Mylaur

Guest
Bonjour à tous,
J'ai recherché dans les précédents messages et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Je suis en train de mettre en place un tableau de suivi (sous forme de base de données) qui est partagé entre moi et un autre utilisateur sur le réseau. Nous pouvons tous les 2 en modifier le contenu. Et au fur et à mesure du temps, j'en verrouillerais quelques lignes de manière à ce que l'utilisateur ne puisse plus en modifier le contenu.
Jusque-là, j'ai réussi à protéger les cellules voulues (en verrouillant leur contenu et en protégeant la feuille par un mot de passe).
Et mon souci est le suivant : il nous est très utile de faire des tris (par date, par nom, etc.). Hors, même en cochant dans protection de la feuille 'Autoriser les utilisateurs à effectuer des tris', cette option n'est pas disponible, il faut alors ôter la protection de la feuille.

J'ai essayé de mettre en place une macro que j'ai 'piquée' sur un autre post de ce forum et elle fonctionne.

Sub UnprotectSortProtect()
Dim MDP As String

MDP = '#####'

ActiveSheet.Unprotect MDP
Range('A7:Y169').Sort Key1:=Range('A7'), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1
ActiveSheet.Protect MDP
End Sub

Mais dès que je partage mon fichier, elle ne s'applique plus : j'ai le message d'erreur suivant : 'Erreur d'exécution '1004' : La méthode Unprotect de la classe Worksheet a échoué.'
D'autre part, je voudrais savoir si la macro est disponible également pour l'autre utilisateur ou si il faut que je la lui enregistre dans son 'Excel'.

Je ne suis pas une experte de la VBA (je dirais même que je découvre) mais j'apprends vite... Alors j'attends vos réponses!!
Merci à tous

Laurie
 
M

Mylaur

Guest
Bonjour Jean-Marie,
Et bien je la lance via Outils > Macro > Macro > Executer. Et par la suite, j'ai créé un bouton et j'y ai affecté la macro que j'ai enregistrée au préalable dans le classeur. Ca fonctionnait bien sur mon pc comme sur celui de mon collaborateur sur le réseau local, jusqu'au moment où j'ai partagé mon fichier pour une modification multi-utilisateurs. A partir de là, ni moi ni mon collaborateur n'avons pu éxecuter la macro, alors que c'est possible en lecture seule.

NB : Finalement, je pense qu'il n'est pas nécessaire que je mette un mot de passe pour la protection de la feuille et du classeur, ça pourrait surement simplifier les choses...

Olala, j'ai du mal à expliquer, j'espère que c'est assez clair...

Merci d'avance.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re MyLaur
en lien des questions posées qui conerne le partage de fichiers et le problème de la protection il y a surement une Solution mais moi je travail seul pas de partage à la maison Lol
donc difficile de tester
mais ne désespère pas Lol
Lien supprimé
Lien supprimé
Lien supprimé
Lien 4
Lien 5
on y parle de cela
Entrez et modifiez des données comme vous le faites habituellement. Vous ne pourrez pas ajouter ou modifier les éléments suivants : cellules fusionnées, mises en forme conditionnelles, validation des données, graphiques, images, objets (notamment les objets dessinés), liens hypertexte, scénarios, contours, sous-totaux, tables de données (table de données : plage de cellules qui indique les résultats obtenus lorsque différentes valeurs sont remplacées dans une ou plusieurs formules. Il existe deux types de tableaux de données : les tableaux à une valeur d'entrée et les tableaux à deux valeurs d'entrée.), rapports de tableau croisé dynamique, protection des classeurs et des feuilles de calcul, et macros.
bonne fin de Soirée

Message édité par: Chti160, à: 07/02/2006 21:48
 

Mylaur

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Jean-Marie de tes réponses et liens pertinents.
Je vais essayer de partager mes macros sur le réseau, ce qui a l'air réalisable apparemment. Et par la suite, je vais tester, tester et encore tester!
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée!
Laurie
;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
185
Réponses
1
Affichages
362
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm