Abraxass
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
En préalable je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui vont vivre ces forums sans lesquels je serais certainement chauve depuis un moment…
Alors voilà mon petit souci :
Avec un collègue nous essayons d’automatiser une feuille de calcul afin que celle-ci nous indique au jour le jour l’effectif d’une société en fonction d’éléments saisis dans une « feuille de saisie ».
Concernant les formules, celles-ci ont été testées et validées.
Notre souhait serait que la feuille « Résultat » s’adapte automatiquement (quelle soit en quelque sorte extensible) en fonction du nombre d’employés ainsi que de leurs dates d’entrées/sorties en sachant que la plus petite date d’entrée détermine le début de la période de décompte.
Mais nous ne maitrisons pas vraiment le VBA…
Actuellement nous utilisons un copier/coller avec transposition des données afin de réorganiser les données sur les lignes en colonnes.
Et ensuite nous avons placé les formules dans les cellules.
Le fichier joint vous aidera certainement à comprendre notre démarche.
Dans notre exemple, nous savons que le 17/09/2008, il y avait 4 employés présents dans l’entreprise.
Merci beaucoup.
En préalable je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui vont vivre ces forums sans lesquels je serais certainement chauve depuis un moment…
Alors voilà mon petit souci :
Avec un collègue nous essayons d’automatiser une feuille de calcul afin que celle-ci nous indique au jour le jour l’effectif d’une société en fonction d’éléments saisis dans une « feuille de saisie ».
Concernant les formules, celles-ci ont été testées et validées.
Notre souhait serait que la feuille « Résultat » s’adapte automatiquement (quelle soit en quelque sorte extensible) en fonction du nombre d’employés ainsi que de leurs dates d’entrées/sorties en sachant que la plus petite date d’entrée détermine le début de la période de décompte.
Mais nous ne maitrisons pas vraiment le VBA…
Actuellement nous utilisons un copier/coller avec transposition des données afin de réorganiser les données sur les lignes en colonnes.
Et ensuite nous avons placé les formules dans les cellules.
Le fichier joint vous aidera certainement à comprendre notre démarche.
Dans notre exemple, nous savons que le 17/09/2008, il y avait 4 employés présents dans l’entreprise.
Merci beaucoup.
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