Création de copier/ coller en VBA

bertukas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à saluer l'ensemble des membres de ce forum.
Je viens tout juste de commencer la programmation en VBA et je suis à la recherche de quelques coups de pouce pour m'aider à progresser. Je tiens à vous dire que je suis vraiment impressionné par l’ensemble des projets présents sur ce forum et espère acquérir rapidement la technique pour développer un jour de beaux gros programmes comme les vôtres :)

Je vous explique en deux mots mon projet :

Je travaille sous Excel 2003 dans les ressources humaines en tant que gestionnaire de carrières.
Tous les mois l'ensemble des gestionnaires reçoivent un énorme listing de 17000 lignes environ dans lequel figure tous les agents de notre collectivité avec le nom de leur direction, service, nom, prénom, matricule, salaire du mois précédent te salaire du mois en cours afin de repérer les écarts d’un mois sur l’autre. Chacun d’entre nous gère plusieurs services.
Afin d’éviter de me taper des copier/ coller tous les mois (je suis un peu fainéant sur les bords) je me suis dit qu’il était grand temps de se mettre aux macros et, par la même occasion, de faire partie de la communauté Excel parce que c’est des gens vachement sympas ;)

L’idée est de créer une macro qui créerait des feuilles avec les initiales de chaque gestionnaire (nous sommes 16), chercherait dans le fichier source les services de chacun et copierait dans sa feuille un service, puis un autre sans écraser le précédent.
J’ai déjà développé le petit programme suivant qui permet de faire la recherche pour 1 service et de le coller dans une autre feuille préalablement créée.
En revanche : je ne sais pas encore comment lui demander d’afficher automatiquement 16 feuilles (je n’ai pas envie de les recréer tous les mois) avec les initiales de mes petits copains, de faire une nouvelle recherche pour un autre service et de coller le résultat à la suite de ce qu’il a déjà collé précédemment et ainsi de suite.
Comme vous pouvez le constater, je lui demande de me trouver les gens qui bossent dans le service accueil population et de me les coller dans le fichier « destination ». J’aimerais à présent qu’il colle à la suite les gens qui travaillent à la Collecte des déchets par exemple.
Afin de ne pas avoir un fichier trop lourd, j'ai volontairement réduit le nombre de lignes.
Merci pour votre aide et cordiales salutations à tous,
Bertukas.

Ps : l’exemple en PJ ne présente évidemment ni les noms ni les rémunérations des agents afin de ne pas divulguer aux petits curieux les salaires de oufs que l’on se fait dans cette administration :).
 

Pièces jointes

  • ISIRH_103_écart_de_paie_entre_2_mois.zip
    13.8 KB · Affichages: 23

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Création de copier/ coller en VBA

Salut,

J'ai créer dernièrement un systéme de gestion de base de donnée, dans lequel je me sers des recherches, je vais regarder ton fichier et voir ce que je peu faire.

Je ne sais pas si j'aurai le temps cette après midi mais je vais essayer de faire vite au moins pour te dire si je suis capable de t'aider.

A+

Bon je commence avec mes questions :

- tu dit vouloir récupérer les initials des gestionnaires :
faire une liste avec toutes ces initales (16 différentes ce n'est pas beaucoup) ou alors il faut que le nom de tes gestionnaires soit tous sous le même format et dans la même colonne NOM Prénom, recherche de " " et stockage dans une variable tableaux de tous tes codes initiales.

concernant la confidentialité je comprends très biens mais il me faudrait un peu plus de donnée. dans ta feuille destination, tu veux remplacer les ancienne valeur ou copier les nouvelles en suite.

A+
 
Dernière édition:

bertukas

XLDnaute Nouveau
Re : Création de copier/ coller en VBA

Salut mromain

En fait, il te faut powerarchiver pour décompresser le fichier mais ne t'en fais pas, je te le renvoie en version normale comme ça, pas de problèmes pour l'ouvrir.
 

Pièces jointes

  • ISIRH_103_écart_de_paie_entre_2_mois.xls
    30 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
307

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa