Dugenou 500

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous !

Ayant constaté que j'arrivais à 500, je fus paralysé car je n'avais rien à présenter. A force de réflexion, je me suis dit qu'il y avait un vieux truc que je révais de faire : une bataille navale !!

Encore un jeu me direz-vous, et bien oui, les barbatrucs avec images et sons ce sera peut être pour le millième ! Ca a déjà été fait ? ben je serais content que vous me disiez où (j'ai même pas cherché)

Quelques précautions quand même car je n'ai pas su tout faire :

pas de notion de 'coulé', on ne rejoue pas quand on touche, pas de mines (dommage, j'aimais bien mais j'ai pas su le faire) et pas de tirage aléatoire de la disposition pour l'ordi. Pas de bruits spéciaux quand on coule (voir ci dessus), très peu de vérifications (allez y les tricheurs ! )

Donc beaucoup à améliorer : je ne promets même pas de faire des corrections car je pars en vacances dans 3 jours. Cependant si vous trouvez que quelquechose foire : dites le moi (on a sa fierté quand même)

Pour les joueurs : Amusez vous bien quand même !
Pour les macroteurs : amusez vous bien aussi, mais donnez moi des conseils ou des corrections : je suis preneur ! (une dernière précision : les macros sont faites avec Excel2002)


Bises à toutes et tous !
Jean Yves
[file name=BatailleNavale.zip size=29567]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BatailleNavale.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BatailleNavale.zip
    28.9 KB · Affichages: 144

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Jean-Yves,

J'en révais, Dugenou l'a fait.

Je viens de jouer (et de gagner), (et sans tricher).

Ca faisait partie de mes projets, mais on va en trouver d'autres.

En tout cas bravo.


et bonnes vacances.

@+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Dugenou,

Très, très beau !

FELICITATIONS !

Comme Tibo, j'ai gagné, mais le petit plaisantin (ton jeu, pas Tibo !) m'a affiché que j'avais perdu.
En cliquant sur OK, il a rectifié le tir (si j'ose m'exprimer ainsi) et il m'a dit que j'avais gagné, à un coup près.

Voilà un nouveau barabarien qui fera le plaisir de mes petits-enfants.
Merci de leur part.

Tu es sur la bonne voie.
Cela promet pour le prochain.

Avec toute mon amitié.
Ândré.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Dugenou, Tibo, jmps, andré, le Forum,

Je viens de récupérer ton fichier mais je ne peux le lire ici. Donc après diné, je m'y mets...
Je n'aime pas trop les jeux (pas trop patient sur ces choses), mais mes petits enfants SI... Alors, je sais déjà que c'est tout bon.
Donc, merci avant de voir et peut-être des critiques après :)
Je plaisante, bien sûr....

Bonne soirée et continues, toi aussi, dans cette direction.
Je critiquerai lorsque je serai capable de faire la même chose..

Jean-Pierre
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

FELICITATIONS Jean-Yves

Joli coup

Je dois avouer que j'étais en train d'en préparais un.

Bon je suis trop avancé pour faire autre chose donc je vais le finir mais il n'y aura pas l'effet de surprise

Mais je suis dans la même situation que toi Vacances, donc il faudra attendre la rentrée

Encore Bravo
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde

J'ai encore perdu 18 à 20, mais j'ai pas dit mon dernier mot :angry:

En tout cas, c'est super sympa dugenou.

mais rassures-moi il triche l'ordinateur pour me gagner à chaque fois :whistle: hein s'il te plait dis le moi !!!!

bon ben j'avais commencé à préparer un truc pur vba dans le meme style, mais devant ton travail, je remet vite mon bidule dans mon calecon.

Salut
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Salut Dugenou,

Eh bien pas mal du tout cela !!
Et cela fonctionne même sur MAC OS X alors on ne peut que se régaler !!!!

FELICITATIONS !!

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Merci à tous de vos appréciations.

Tibo, Pascal, Hervé : finissez votre projet : ce sera intéressant de comparer !

André : tu as gagné en même temps que l'ordi c'est pourquoi tu as perdu et gagné en même temps.

Hervé : je t'assure que l'ordi ne triche pas, mais il a une tactique !

José : un doom sur excel : ça serait le top du top : quelle idée géniale !


Dan : content de savoir que ça fonctionne aussi pour toi, mais j'avoue n'avoir rien fait de particulier pour ça !

Si quelqu'un a une idée pour traiter la notion de 'coulé' ça m'intéresse

bye
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bises aux filles à venir et chaleureuse poignée de main aux gars


Très sympa cette application (même si je n'ai pas encore gagné... J'laurais un jour.....). Toutes mes félicitations. ;)
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut le fil,

Very good Jean-Yves, surtout qu'çà nous manquait un p'tit jeu sur le forum, il faut savoir se relaxer de temps en temps (gràce aux autres...lol). Il fallait le faire! Bravo, je pense qu'un petit malin trouvera une soluce pour le 'coulé'.

Passe de bonnes vacances et A++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970