Dimension d'un tableau automatique

Bobi44100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir s’il est possible d'adapter automatiquement la grandeur d'un tableau en fonction des données importé.

En gros, j'ai un fichier Excel principal auquel il y a un tableau et avec une macro j'importe des données piochées dans un autre tableau Excel.
Ce que je voudrais savoir, c'est que si le tableau importer fait par exemple 10 lignes et que un mois après de nouvelles infos on été ajoutées et il fait 12 lignes. Est t'il possible d'adapter automatiquement le tableau du fichier Excel principal avec toutes les forumes qui y sont liées?

Merci d'avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Dimension d'un tableau automatique

Bonjour Bobi44100,

Oui, pour ça il faut passer par un nom, tu peux donner à nom à ton tableau puis baser tes formules sur ce nom
Onglet Formules - Noms définis - Définir un nom
Puis, si le tableau change de taille, il suffira de redéfinir ton nom, ou de créér un nom dynamique (basé sur la fonction DECALER)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Dimension d'un tableau automatique

Bonjour.
En Excel 2003 j'insère en général devant elle même une copie la ligne 2 redimensionnée de la différence entre le nombre de lignes à importer et celui de ma plage nommée existante: ça redimensionne la plage nommé. J'ignore si les nouvelles versions d'Excel offrent d'autres possibilités.
Cordialement.
 

Bobi44100

XLDnaute Nouveau
Re : Dimension d'un tableau automatique

Merci d'avoir répondu mais je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à te suivre, j'ai essayé mais cela ne marche pas.

Désolé de vous demander cela mais sa serait possible d'avoir un petit fichier excel tous simple en exemple s'il vous plait?
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Dimension d'un tableau automatique

Re
Merci d'avoir répondu mais je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à te suivre, j'ai essayé mais cela ne marche pas.

Désolé de vous demander cela mais sa serait possible d'avoir un petit fichier excel tous simple en exemple s'il vous plait?
A qui s'adresse ta réponse ?
C'est à toi de nous fournir un fichier exemple car toi seul sait la manière dont tes données sont organisées et le résultat que tu veux obtenir.
A+
 

Bobi44100

XLDnaute Nouveau
Re : Dimension d'un tableau automatique

C'était plus pour tototiti2008 avec cette histoire de tableau et de nom dynamique, je suis un peu perdu.

Je suis bien conscient que sa serait plus facile de m'aider si vous aviez mon fichier excel mais je ne peu pas vous le fournir car c'est un outil avec des données sensibles utilisé par la boite ou je fais mon stage.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
385

Statistiques des forums

Discussions
312 556
Messages
2 089 580
Membres
104 215
dernier inscrit
Jean Michl