Desactiver liens fonctions

megi8359

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau excel indépendant qui reprend les caractéristiques et prix de tous mes articles.
Pour chacune des familles de produits, j'ai un MODELE de devis xltm
Dans ce modèle, j'ai utilisé la fonction index qui me permet de sélectionner mon article en liste déroulante, et ainsi toutes les caractéristiques ainsi que les prix qui sont dans mon classeur indépendant se mettent à jour automatiquement.
Jusque là, tout va bien.
Mes problèmes :
1- pour activer ces liens, il faut que le classeur de prix soit ouvert. Connaitriez vous un moyen (peut être une macro) qui ferait que ce classeur s'ouvre lui aussi automatiquement à l'ouverture du modèle de devis?
2-Pb plus important : que mes liens se mettent à jour à l'ouverture du modèle, c'est très bien, c'était d'ailleurs le but recherché !!!! Mais une fois que j'enregistre mon devis client en xlsx, qui n'est donc plus un modèle mais un devis normal, unique à un Client spécifique, je voudrais que les mises à jour ne se fassent plus avec mon classeur de base.
Je m'explique, j'utilise le modèle de devis en 2013, j'envoie le devis au client en 2013 avec caractéristiques et prix 2013. Arrive 2014, je change mes caractéristiques, ou simplement mes prix, je voudrais que mon devis client ne "bouge" pas pour garder une trace de ce que j'ai envoyé en 2013.
Merci de m'aider.
Et merci de votre attention.
Cordialement
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Desactiver liens fonctions

Bonjour megi,

Bienvenue sur XLD,

1- pour activer ces liens, il faut que le classeur de prix soit ouvert.

ça dépend beaucoup de tes formules, certaines ne nécessitent pas l'ouverture du classeur source, d'autres si
sans les voir ça va être compliqué de préciser

2-Pb plus important : que mes liens se mettent à jour à l'ouverture du modèle, c'est très bien, c'était d'ailleurs le but recherché !!!! Mais une fois que j'enregistre mon devis client en xlsx, qui n'est donc plus un modèle mais un devis normal, unique à un Client spécifique, je voudrais que les mises à jour ne se fassent plus avec mon classeur de base.

Oui, peut-être une macro ? sans ça je ne vois pas bien (ou alors rompre les liens manuellement, mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
469

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 906
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87