Microsoft 365 Logiciel de facturation Excel

Boissavy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je possède un dossier déjà bien développer sur excel pour créer mes devis . Par contre je souhaites automatisé mes factures dans mon onglet "base facture" depuis mon onglet "base devis".
en fait dans mon onglet "base facture" je souhaites à la ligne "devis " quand je rentre le numéro de devis il puisse me remplir les lignes "contenu ligne 1" montant".
Mot de passe LIB11

Je vous joint le dossier en espérant que je me suis bien expliqué.
bonne soirée.

Eve
 

Pièces jointes

  • L Facturation_Devis dévérou.xlsx
    729.3 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
remarque:
il me semble que tu présentes les données dans le sens contraire habituel et "naturel" dans tes tableaux

plutot que mettre 1000 colonnes "vides" pour 1000 factures, il vaut mieux les mettre en lignes
et en colonnes, tu mets les intitultés des infos saisies ==> ca te donnerait donc 66 colonnes

et utiliser des tables strucuturées permettrait de n'avoir que le nombre de lignes suffisant = nb de factures, ou nb de devis..

en fait, il faudrait présenter tes données comme tu l'as fait pour la base client..
une ligne = 1 client : et les infos du client en colonne
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je reviens avec ton fichier dans sa forme d'origine

1) transformer les données de la feuille "Base devis" en table structurée "t_BaseDevis"

2) dans ta feuille "Base facturation", une formule à base de "index, equiv" pour récuperer les données du devis selectionné en ligne 9
 

Pièces jointes

  • L Facturation_Devis dévérou Initial.xlsx
    759.4 KB · Affichages: 11

Boissavy

XLDnaute Nouveau
Je reviens avec ton fichier dans sa forme d'origine

1) transformer les données de la feuille "Base devis" en table structurée "t_BaseDevis"

2) dans ta feuille "Base facturation", une formule à base de "index, equiv" pour récuperer les données du devis selectionné en ligne 9
Bonsoir,
ça ne fonctionne pas du tout quand je vais dans facture. Merci beaucoup est il possible de le faire sans changer la base devis .
 

Boissavy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir je vous joint mon nouveau fichier avec modification. Je voudrais apporter la fonction SI dans les cellules à copier dans la base facturation. Je veux que les cellules se copie que si j'ai sélectionné le devis plus haut dans la ligne devis. Merci
 

Pièces jointes

  • L facturation MODIF.xlsx
    747.1 KB · Affichages: 10

vgendron

XLDnaute Barbatruc
?? qu'est ce qui ne fonctionne pas du tout??

j'ai remis la formule sur la première colonne et tiré vers le bas et vers la droite sur les 10 premières factures
 

Pièces jointes

  • L Facturation_Devis dévérou Initial.xlsx
    750.5 KB · Affichages: 15

Boissavy

XLDnaute Nouveau
?? qu'est ce qui ne fonctionne pas du tout??

j'ai remis la formule sur la première colonne et tiré vers le bas et vers la droite sur les 10 premières factures
ça ne copie pas sur les bonnes cellules dans la feuille "facture". Est il possible de me le mettre sur le nouveau fichier. Peux tu me laisser les verrouillage? Ou bien et il possible de faire une fonction SI? Merci beaucoup.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
je n'ai pas touché à ta feuille facture..
et pour la protection.. ha bah.. ce serait plutot à toi de fournir un fichier totalement déprotégé pour qu'on puisse y mettre des formules... et ne pas avoir à déprotéger les feuilles une par une...
 

Boissavy

XLDnaute Nouveau
je n'ai pas touché à ta feuille facture..
et pour la protection.. ha bah.. ce serait plutot à toi de fournir un fichier totalement déprotégé pour qu'on puisse y mettre des formules... et ne pas avoir à déprotéger les feuilles une par une...
désolé mais je l'ai eu comme ceci et le souci pour les factures je l'ai trouvé c'est pour cela que j'ai renvoyé le dossier corrigé. Merci quand même de ton aide.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
entre le fichier du premier post et le dernier que tu as mis, tu as supprimé la ligne "Devis"..
donc forcément.. tes formules ne pointent plus sur les bonnes lignes...
tu n'aurais pas ce problème avec jutement des tables structurées..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame