Dernière mise à jour Office - Echec installation

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je profite du salon pour vous poser une tite question. J'ai procédé ce matin à la mise à jour de windows xp. Bon ca m'a créé un compte utilisateur et ca s'ouvre dessus, c gavant, mais tant pis.

Mais surtout ensuite, je me suis dit : je vais mettre à jour mon office 11.

J'ai cherché, trouvé les maj, je les ai téléchargées et bien j'ai essayé en vain de les installer, ca s'arrête en cours de route et me dit : échec de l'installation.

Si qqun a eu le même pb, ca me rassurerait, mais surtout, si qqun a une idée de comment faire...

C pas primordial là, car les maj de mardi 12.09 portent sur Publisher que j'utilise pas et Outlook (indésirables) mais bon pour les futures, ca augure rien de bon alors que j'ai rien fait d'autre que mettre à jour windows...

Merci d'avance.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Bonsoir,

Merci José de voler à mon secours. Bon dans le doute, je me suis lancée. J'ai fait une "restauration système" (ma première fois, sans personne pour me guider, j'ai tremblé) à hier soir avant la maj windows.

Ca a marché, et depuis, j'ai pu installer les maj Office. Et je n'ai plus le compte utilisateur. Mais ca m'a viré une imprimante qu'on avait installée ce matin, grrrrrrrrrrr !

Mais...

Comment je vais faire pour les mises à jour windows ? je les ai désactivées, mais elles se sont manifestées... Est ce que vous me conseillez d'attendre, des fois que Bilou se serait penché sur la question et les modifierait ? Ou bien est ce que je les fais de suite (et peut être aurais et même surement le compte utilisateur qui me gave et probablement des soucis pour installer les prochaines maj Office mais je le verrai pas de suite)... Ou bien encore est ce que le fait d'avoir fait les maj Office d'abord puis de faire maintenant les maj windows ca pourrait changer qqchse au problème ?

En clair : est ce que qqun d'autre a le même pb que moi avec la dernière mise à jour windows (le compte utilisateur et l'impossibilité d'installer les maj Office) ?

Merci encore.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Bonsoir,

Oui mais tout de même avant les vacances, si on a pas trop la mémoire courte, on avait été privés de fichiers joints pendant pas mal de temps ici, à cause d'une faille de sécurité détectée dans excel.

Et donc il était recommandé de faire les maj Office que Microsoft avait proposé pour la contourner.

Donc moi ca m'embête de décider de ne plus faire les maj Office.

En tout cas, celle ci, du 12.09, est finalement passée après avoir restauré, puis j'ai fait mes maj Windows, l'ordre était peut être important. Quant aux prochaines, nous verrons. Mais a priori c'est la maj Windows qui a semé le bousin, j'ai eu la confirmation par d'autres personnes qui ont eu des soucis.

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Bonsoir les Nantais
Perso, je ne devance pas les évenements; j'ai mis "mise à jour automatique" je le laisse faire ce qu'il veut, sans interrogation préalable.
Quand qq chose ne va pas c'est lui qui me dit parfois, avec telle mise à jour cà marcherait mieux, et pour l'instant ça tjrs était le cas.
Bonne nuit
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Bonjour,

Pas tout compris à ta méthode Pierre, mais moi non plus je ne devance pas les événements, je ne fais pas les mises à jour avant qu'elles ne soient dispo, je ne suis pas dans les petits papiers de Bilou...

Et pour Office, je ne crois pas qu'on puisse faire les maj automatiquement.

Bonne journée.
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Tu as raison Brigitte.
Mes explications ne sont pas trés claires et je confonds avec les mises à jour de windows.
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Ce que je voulais dire :
je ne fais pas systématiquement les mises à jour office.
Par contre quand une erreur se produit sur mon ordinateur et que office me demande si je veux envoyer à microsoft un message d'erreur je le fais systématiquemnt, et ça fait deux fois qu'ils me répondent en automatique en citant la mise a jour qui corrigerait mon Pb.

Voici - voila
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Microsoft Office Online: À propos d'Office Update

Brigitte bonjour

As tu regardé cette page....
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Bonjour,

Je relance ici le sujet, si par hasard qqun avait rencontré ce pb depuis... Je viens d'aller sur Office update, j'ai téléchargé les maj et toujours pareil, impossible de les installer : Echec lors de l'installation.

J'ai essayé en insérant le cd d'office, rien non plus. Egalement en désactivant mon antivirus.

Si qqun avait une nouvelle idée.

Merci d'avance, mais bon j'ai pas trop d'espoir... Seule ma machine serait hantée ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Bonjour,

Je trouve pas non plus. J'ai aussi vu un truc : windows script 5.6, qui sur certains sites est décrit comme ayant un lien avec l'installation des mises à jour, mais comme je vois pas trop le lien entre Windows et Office (enfin si le papa : microsoft mais à part ca)... mais bon j'ose pas trop installer n'importe quoi : Détails du téléchargementÂ*: Windows Script 5.6 pour Windows 2000 et XP

Est-ce que vraiment ca peut changer qqchse ?

J'ai aussi trouvé ca : Comment faire pour résoudre les problèmes de mise à jour d'une installation Office à partir du site Web Office Update où ils conseillent de supprimer le répertoire Officeupdate11... Mais alors pourquoi il se serait créé ce répertoire, lors de l'install initiale si il bloque les mises à jour ?

Tant de questions qui font que je n'ose rien faire. Je sais : ne pas mettre à jour Office n'est pas un drame, mais ca me rend un peu furieuse d'avoir exprès acheté une version Office pour ne pas pouvoir au bout de qq mois, la mettre à jour. J'ai l'impression que certaines mises à jour se mélangent les pinceaux (windows et Office) car je n'ai vraiment rien fait qui justifie cette impossibilité.

Comme un autre truc : je suis tombée en panne de pc, je vous passe les détails : c'était l'alim, on la change. Le dd est celui d'origine, on a rien changé (sauf qu'on avait, pour test, mis ce dd en maître sur un autre pc pour trouver la panne petit à petit et donc on a dû alors remettre le cd windows pour qu'il reconnaisse son nouvel environnement)... Et bien depuis qu'il est revenu dans son pc à lui, avec une alim toute neuve, allez savoir pourquoi, on a tout essayé : le pc ne s'éteint plus tout seul, on a le vieux visuel "vous pouvez éteindre votre ordinateur". Rien à faire : ni une astuce trouvée par Pascal (intervention dans le regedit powerdownaftershutdown mis à 1, analyse du bios... rien de rien). Et pas plus tard que samedi, il s'est payé le luxe de 59 mises à jour, si si, promis. Allez comprendre ! moi des fois, j'ai sincèrement envie de retourner au crayon et au papier, pour éviter tout ce stress.

Merci quand même.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Bonjour Brigitte, José, le Forum,

J'ai trouvé cela, si je ne me plante pas...

Centre de téléchargement Microsoft : Windows Installer

Bonne soirée à vous.

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Bonjour Jeanpierre,

Lors de la dernière mise à jour de windows (soit cette semaine) j'ai bien vu que ce truc s'installait. Donc a priori j'ai la dernière version de windows installer... Je viens de vérifier dans Ajout/Suppression de programmes, c bien la même version 3.1 et avec le même numéro KB...

J'ose pas installer le script 5.6...

Je sais, je suis compliquée, je voudrais un miracle : ne rien toucher et que ca marche.

En fait, je vais laisser tomber, car j'ai trop la trouille de tout casser et de pas savoir réparer. Je suis juste revenue poser la question au cas où qqun aurait rencontré LE MEME PROBLEME...

Merci en tout cas.
 
Dernière édition:

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Bonjour Brigitte,

Pour ton autre truc, lorsque tu veux tester un DD sur un autre PC il faut éviter de le mettre en maître, c'est pour ca qu'il t'a demandé le CD de Windows.
Il a du reconfigurer le DD pour qu'il soit reconnu dans le PC hôte.
Il faut le mettre en esclave comme ca il reste tel quel et quand tu le remets dans son PC d'origine il n'y a aucun problème, ( comme les 59 mises à jour ou l'extinction... ).

J'ai déjà dû tester des DD, et c'est comme ca que je procéde et je n'ai eu aucun problème sur les deux PC, l'hôte et celui d'origine.

Pour Office je suis un peu comme JMPS je ne fait pas les mises à jour chez Bilou, j'achéte de temps en temps de revus ou il y a les packs de mise à jour et ca marche trés bien.

Bonne soirée

P.O
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Merci Pierre Olivier, je vais garder précieusement ton conseil. En effet, je pense que d'avoir mis en maître ce dd sur un autre pc l'a dérouté, il a dû installer, désinstaller des tas de choses pour retrouver le chemin de la vie.

Mais faut reconnaître que tout de même, quand une machine tombe en panne et que le dd est épargné, ce serait pourtant si confortable qu'on puisse le remettre tel quel sur une autre... Mais bon je comprends qu'il soit perdu en ne reconnaissant pas son environnement (carte mère, processeur, lecteurs dvd, cd...). Là non plus pas de miracle.

Pour les mises à jour si j'ai bien compris tu ne les fais qu'à partir de cd trouvés dans des revues, pas sur le site office update ? C'est vrai qu'ainsi ca évite que probablement il y ait panade dans la reconnaissance de l'identité de la machine.

Car je pense en effet que tout le problème réside là (ou peut être dans le mélange avec les maj windows qui enlèvent, rajoutent, modifient tel .dll...). Il doit, pour une raison x ou y, ne pas retrouver ses petits (pourtant ma version est officielle et déclarée).

Bon ce ne doit pas être si grave de toute manière. Car jusque juillet 2006, j'ai toujours utilisé excel et jamais mis à jour sans rencontrer de pb particulier. Les maj windows me paraissent de loin bien plus importantes, sans pour autant que je néglige les alertes données ici ou là sur office.

Merci et bonne soirée dans le muscadet.
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Re : Dernière mise à jour Office - Echec installation

Salut à tous

De passage sur le forum, je viens de voir les problèmes de notre ami Brigitte.

Effectivement les MAJ de windows sont très importantes et doivent donc être réglées sur automatique. C'est important car il y a toujours des failles qui sont trouvées par les potes à Bilou,donc...

Pour bien faire il faut aller sur microsoft update. Là au moins tu as toutes les mises à jour de windows et office:
Microsoft Update

De plus il est préférable d'utiliser internet explorer pour les mises à jour

De toute façon si ton ordi a les MAJ automatiques, tu n'as rien à faire tout se fait tout seul.

Pour ce qui est du compte créé, c'est certainement dû à une mise à jour de Framework (un truc de windows). En fait il suffit d'aller dans compte utilisateur et de supprimer le compte Framework et ça doit remarcher normalement.

Voilà j'espère que ma réponse t'aura un peu aidée.

Niki42
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel