Microsoft 365 Mise à jour de formules (ex : DROITEREG) avec tableau filtré

jo1177

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre aide si précieuse, on ne le dit pas assez mais bon nombre de problèmes sont écartés grâce à vos expertises.

Je sais que la fonction SOUS.TOTAL permet l'utilisation combinée de tableaux filtrés et de fonctions basiques comme le calcul de la somme, moyenne ect...
Mon problème est que je souhaite utiliser la fonction DROITEREG qui ne fait pas partie de la liste disponible avec la fonction SOUS.TOTAL.

J'ai un tableau de donnée avec des colonnes Y1,Y2,Y3 ect... (voir PJ). Pour chaque colonne, je calcule l'équation de la courbe à l'aide de la fonction DROITEREG. Mais dans l'utilisation de mon fichier, j'ai besoin de filtrer mes valeurs (en A1). Le souci, c'est que mes équations de courbe restent les mêmes, et je voudrais que celles-ci soit calculées automatiquement dès que je filtre le tableau (donc uniquement avec les valeurs affichées à l'écran).

Existe-il une solution ? J'ai déjà parcouru pas mal de forum sans trouver de réponse claire à mon problème... Surtout que si une solution fiable existe, elle serait valable pour un bon nombre de fonctions non disponibles avec SOUS.TOTAL !

Merci d'avance pour vos réponses.

John
 

Pièces jointes

  • Classeur20.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 5

jo1177

XLDnaute Junior
Bonjour,

Oui, hier vous m'avez répondu, mais depuis mon problème à évolué et j'ai fait un nouveau sujet pour que celui-ci soit plus clair.
Par rapport à hier, j'utilise DROITEREG, et votre solution ne fonctionne malheureusement pas avec cette fonction... J'ai tenté toute la matinée sans succès. Vu que vous m'avez dit que vous n'aviez pas d'autres solutions, je réitère ma demande plus clairement.

Merci quand même pour votre retour.
 

jo1177

XLDnaute Junior
Pas de souci !
Existerait-il un autre moyen que celui proposé par Roblochon ?

J'ai pensé à :
Avec la fonction INDIRECT ? (je ne la maitrise pas du tout...)
Extraire les valeurs du tableau filtré dans un tableau a part ? (lourd, mais en dernier recours, comment faire?)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ci-joint avec une macro de filtrage avancé.
En feuil2 mettre en A2 la borne inférieure ex: >=3 et En B2 la borne supérieure ex: <=15 puis cliquer sur le bouton 'Filtrer la base'.

Pour avoir tout le tableau A2: >=0 et B2 <=26 ou >-1 et <27

Dans le fichier joint et parce que vous êtes sous 365, une solution par powerquery, qui vous affranchit des macros et de la fonction Decaler puisque les tableaux structurés évitent d'avoir à compter les lignes.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Filtrage pour DroiteReg.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
455

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400