Derniere ligne d'une occurence de combinaison

@ntoine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je teste les formules matricielles de recherche et dénombrement de combinaisons, du site de Laurent Longre, site malheureusement indisponible actuellement.
Trouver le nombre d’occurrences totale ou partielles d’une combinaison de 5 valeurs sans doublons, aucun problème pour adapter les matricielles.

La formule matricielle de base pour trouver la dernière ligne du tableau ou se trouve les 5 occurrences d’une combinaison fonctionne (voir exemple joint).

=GRANDE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(NB.SI(DECALER(tableau;LIGNE(tableau)-LIGNE(premiere);;1);L4:p4);LIGNE(tableau));LIGNE(tableau))=COLONNES(L4:p4);LIGNE(tableau));1)

Je butte pour adapter cette formule, pour trouver les numéros des dernières lignes des occurrences partielles de combinaisons.

Dans les cas Suivant :

numéro de ligne pour 4 valeurs sur 5
numéro de ligne pour 3 valeurs sur 5
numéro de ligne pour 2 valeurs sur 5
numéro de ligne pour 1 valeurs sur 5
numéro de ligne pour 0 valeurs sur 5.


Merci pour toute aide.
 

Pièces jointes

  • Test_Sortie_Lignes_.xls
    19.5 KB · Affichages: 40
J

JJ1

Guest
Re : Derniere ligne d'une occurence de combinaison

Bonsoir,
Je ne connais pas ce site? je t'ai ajouté la formule pour trouver 4 nombres (ligne 1)
Tu nous diras.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Copie de Test_Sortie_Lignes_.xls
    23.5 KB · Affichages: 41

@ntoine

XLDnaute Nouveau
Re : Derniere ligne d'une occurence de combinaison

Bonsoir.

Merci JJ1 pour l'exemple fourni.

La matricielle est vraiment courte !

J'ai pu effectuer des modifications pour la recherche des lignes basses ou hautes d'occurrences partielles dans le tableau. ( Je fignole pour les lignes ne contenant aucune occurrence sur 5).

Je remets le fichier et les modifications afin que cet exemple puisse servir à tous.

Pour feu le site de Laurent Longre, un peu d'information ici :

Ce lien n'existe plus

:)
 

Pièces jointes

  • 1_Test_Sortie_Lignes_.xls
    40 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
142

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 805
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet