XL 2016 EXCEL - Recopier une ligne en insérant des cellules entre les valeurs

CorineL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à intercaler des cellules entre des valeurs d’une ligne que je recopie. Voici le contexte ;

La ligne A2 de la feuille '5_Data_sources' contient 156 valeurs successives à partir de la cellule A2 jusqu’à la cellule EW2.

Je souhaite recopier cette ligne '5_Data_sources'!A2 sur la ligne 1 de la feuille '5 EVAL 1' à partir de la cellule J1 en insérant 5 cellule entre chaque valeur recopiée (sur la line 1 de la feuille '5 EVAL 1') provenant de la feuille '5_Data_sources'.

Merci pour votre aide !

Corine
 

CorineL

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,
voici ce qui a été trouvé et ça fonctionne:

1-Nommer la plage de départ "vecteur" [sinon remplacer " vecteur " par " A1:EW1 "]
2-Voici la formule: [ATTENTION: la fonction TRIER n'existe pas dans toutes les versions d'Excel]

=TRIER(((ASSEMB.H(ASSEMB.V(COLONNE(vecteur)*10;vecteur);ASSEMB.V(1+COLONNE(vecteur)*10;FRACTIONNER.TEXTE(REPT(";";NBVAL(vecteur)-1);";"));ASSEMB.V(2+COLONNE(vecteur)*10;FRACTIONNER.TEXTE(REPT(";";NBVAL(vecteur)-1);";"));ASSEMB.V(3+COLONNE(vecteur)*10;FRACTIONNER.TEXTE(REPT(";";NBVAL(vecteur)-1);";"));ASSEMB.V(4+COLONNE(vecteur)*10;FRACTIONNER.TEXTE(REPT(";";NBVAL(vecteur)-1);";"));ASSEMB.V(5+COLONNE(vecteur)*10;FRACTIONNER.TEXTE(REPT(";";NBVAL(vecteur)-1);";")))));1;1;VRAI)

Merci,
A bientôt,
Corine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin